Sylvie Vartan - Vidéos Films

Vidéos

Films

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan

UN CLAIR DE LUNE A MAUBEUGE (1962)

De Jean Chérasse
Distribution : Claude Brasseur (Walter)/Jean Carmet (Le chauffeur)/Jacques Dufilho (Le directeur de la Maison de la Radio)/Bernadette Lafont (Charlotte)/Jean Lefebvre (Un mineur)/Robert Manuel (Le directeur de la maison de disques "Superdisco")/Maria Pacôme/Pierre Perrin/Jean Richard (Philibert)/Henri Salvador/Michel Serrault (Charpentier)/Sylvie Vartan (La chanteuse de rock)
Chansons du film : "Clair de lune à Maubeuge" par Bourvil
"Dédé sert des desserts" par Sylvie Vartan (qui tient avec humour le rôle d'une débutante lancée comme un produit par sa maison de disques)

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan

D'OU VIENS-TU, JOHNNY? (1963)

VHS D 78709 - Réédité par VIDEOFILM (1992-1994)
Synopsis : Johnny est un jeune Parisien au cœur pur, passionné de rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition avec ses musiciens, en échange de menus services rendus au patron, M. Franck. S'apercevant être en fait manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue où le rejoindra la jolie Gigi (incarnée par Sylvie qui chante "A plein coeur")

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan Sylvie Vartan

CHERCHEZ L'IDOLE

De Michel Boisrond
Synopsis : En dérobant un bijou à l’actrice Mylène Demongeot, le jeune Richard est obligé de cacher son butin à l’intérieur d’une guitare. Malheureusement, la guitare est vendue à une vedette… Reste à savoir laquelle : Sylvie (qui chante "La plus belle pour aller danser"), Frank Alamo, Nancy Holloway, Johnny Hallyday ou Charles Aznavour? La course aux idoles commence pour récupérer le bijou avant sa petite amie Corinne, prête à tout pour l’intercepter. Cette course-poursuite dans les coulisses du Yéyé réunit un incroyable plateau de vedettes et l’un des rares rôles du fils de Fernandel.

Sylvie Vartan

PATATE

VHS N° 543819
Synopsis : Léon Rollo, dit « Patate », ne réussit rien dans sa vie. Il invente sans cesse des jouets mécaniques, mais ne parvient pas à les faire breveter. Il a une femme charmante, Edith, et une fille affectueuse, Alexa. Sa situation est convenable, mais il est envieux de son ami Noël Carradine, qui réussit tout ce qu’il entreprend. De son côté, Carradine ne manque pas une occasion pour se moquer du pauvre Patate. Les disputes entre les deux amis durent depuis des années. Mais un jour Patate, fait une curieuse découverte, et furieux, il décide de se venger...

Sylvie Vartan

LES PONEYTTES (1967)

VHS 190478
Synopsis : L'ascension et la chute d'un journaliste, nommé Max Torp, qui dirige conjointement un magazine pour jeunes, un club privé, une agence de tournée et une radio pirate. Les ennuis financiers s'accumulent et le financier Shoura Cassidy, un américain, exige le remboursement de l'argent investi. Acculé, Max, au volant de sa voiture, songe au suicide, lorsqu'il apprend qu'il est certainement sauvé grâce à la solidarité d'un groupe d'amis; c'est alors qu'il se tue dans un accident.
Sylvie chante "Deux mains".

Sylvie Vartan

MALPERTUIS

Grande fresque baroque tirée du roman homonyme de Jean Ray. Dans la demeure de Malpertuis, Cassave, vieillard fabuleux (rôle d'Orson Welles) retient enfermés les dieux de l'Olympe incarnés par des figures humaines. Le montage du film a connu un parcours assez malheureux qui a abouti à deux versions différentes : une version pour le festival de Cannes 1972 (anglais et français), montée par Richard Marden et une version Harry Kümel 1973, montée par le metteur en scène lui-même. Les deux versions figurent sur ce DVD. Dans les rôles principaux : Michel Bouquet, Jean-Pierre Cassel, Susan Hampshire dans trois rôles et Mathieu Carrière interprétant le neveu d'Orson Welles et le héros du film.

Sylvie Vartan

L'Ange Noir

VHS commerce 15 6171 / VHS location 11 6171 (1994)
Synopsis : Stéphane est mariée à Georges Feuvrier, un riche magistrat avec qui elle a une fille de 18 ans, Cécile. Découvrant que son amant, Wadek Aslanian, a une liaison avec une autre femme, Stéphane le tue. Avec l'aide de Madeleine, son alliée de toujours, et qui est à son service, Stéphane met en scène une tentative de viol en vue de légitimer ainsi son crime. Incarcérée, elle est défendue par un avocat, ami de son mari, Paul Delorme. Ce film a rasssemblé 87 000 entrées en France.

Sylvie Vartan

HE'S MY GIRL

Un film de Gabrielle BEAUMONT - AV 166 - France (1987)
Synopsis : Jeune, blond et sexy, le jeune Bryan a la musique dans la peau. Son ami et manager, Reggie, grand noir exubérant, voit en lui la future star du rock. Mais il reste, malgré tout, à convaincre un producteur du talent de Bryan et à arriver jusqu'à Hollywood. Au cours d'un tirage au sort organisé par une télé musicale privée, Bryan gagne un séjour tous frais payés à los Angeles et le privilège de participer au show musical d'un rocker vieillissant. Seule condition à l'attribution de ce prix : les deux gagnants doivent être un couple, garçon et fille. Comme il n'est pas question d'"oublier" Reggie, Bryan sera donc accompagné de "Régina", une compagne explosive. À Hollywood, le couple fait sensation mais tout se complique car "Regina" alias Reggie tombe amoureux de Tasha, l'hôtesse chargée de les accueillir.

Sylvie n'apparait pas dans ce film mais on entend d'elle deux titres

Sylvie Vartan