Rééditions Sony – Mai 2021

En 1961 Sylvie Vartan commençait une carrière extraordinaire qui a marqué l’histoire de la musique populaire française. Son premier label et jusqu’en 1986 fut RCA Victor sur lequel sont parus 28 albums sans compter les versions enregistrées en italien, anglais, allemand, espagnol où Sylvie a vendu également beaucoup de disques, aux USA où elle a connu la gloire en particulier à Las Vegas

BMG Rights Management en partenariat avec Legacy Recordings, rend hommage à Sylvie Vartan en rééditant l’intégralité de sa discographie en vinyle de couleur éditions limitées 60e anniversaire en plusieurs batch programmés entre 2021 et 2022.

Le premier batch du 28 mai comprend des parutions de début de carrière :

Chance (1963)
Le 1er album de Sylvie Vartan édité au Canada. Pochette entièrement inédite en France. Réédition en vinyle orange transparent.

Twiste & Chante (1963)
Ce deuxième LP… réédité en vinyle transparent, est l’album yéyé par excellence ! Il alterne entre Rocks et Slows et contient  un titre bonus totalement inédit : « Le Cœur Changeant ».

À Nashville (1964)
Accompagnée de l’orchestre et des chœurs d’Elvis Presley, Sylvie, avec cet album, est la première chanteuse français a enregistrer du Rock à Nashville.
Il contient son plus grand succès : « La Plus Belle Pour Aller Danser »… titre écrit par Charles Aznavour.
À Nashville est réédité pour la première fois en vinyle jaune transparent et pochette gatefold (ouvrante).


Il N’a Rien Retrouvé (1965)
Communément appelé par les fans Le Ciré Jaune, cet album sorti uniquement au Japon et en Amérique du Sud est un peu le graal.
Extrêmement rare il est édité pour la première fois en France en vinyle jaune opaque.


Il Y A Deux Filles En Moi (1966)
Cet album est celui de la maturité… Sylvie enchaîne les up-tempos, les ballades et les morceaux au violon !  
« Quand Tu Es Là » et « Tourne, Tourne, Tourne » (reprise des Byrds) sont sur ce vinyle réédité pour la première fois en vinyle blanc.

2’35 De Bonheur (1967)
Cet album au virage Pop nous offre plus que 2’35 de bonheur. Estampillé Motown il comprend 3 reprises du célèbre label ainsi que le fameux duo qui a lancé Carlos.
« Par amour, par pitié » et « Deux mains » complètent cet album réédité pour la première fois en vinyle rouge transparent

Les commentaires sont clos.