Le tourbillon d’une vie


Avec cet ouvrage qui fourmille d’anecdotes et offre un formidable album photo, Christian et Eric Cazalot s’attachent a la vie de l’artiste autant qu’a celle de la femme.
De ce livre qui lui ressemble tant, elle aime le titre, Le Tourbillon d’une vie. « Longtemps, continue-t-elle, ma vie ne fut qu’un tourbillon de scènes, de tournées, de danse et de musique, une alternance de joies intenses mais de moments durs, tristes aussi. Le récit montre a quel point ma vie de femme et ma vie d’artiste ont toujours été inextricablement mêlées

Présentation de l’éditeur :

Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Des lors, elle entre dans l’âge adulte et comprend presque trop tôt que la liberté se gagne. Première fille a chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive. Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu’elle surmonte a chaque fois comme une guerrière, remontant sans cesse sur scène et devenant un modèle pour des générations de femmes.

Les commentaires sont clos.