Rééditions – Février 2022

Voici la troisième salve de rééditions vinyles des albums de la période RCA avec pas moins de six albums : un japonais et cinq français.

Compilation Japonaise pour la première fois éditée en France (et pour la première fois aussi en vinyle bleu), il comprend des morceaux de l’album «J’ai Un Problème»… et des chansons en italien… Il est agrémenté de «Angie Baby»… titre INÉDIT sur un support physique !
La sous-pochette avec les paroles est reproduite comme sur l’original !

S’il n’y avait qu’un seul album de Sylvie… Ce serait celui-ci !
Avec les tubes «La drôle de fin», «Danse la chante la» et bien évidemment la chanson titre «Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?», ce premier album produit par Jacques Revaux est l’incontournable de l’année 1976.
«Do You Know Where You Are Going To?» est le bonus de cet album culte, réédité en vinyle orange.

L’année 1976 est une très grande année pour Sylvie… Après « Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?» voici le deuxième album produit par Jacques Revaux. Il inclut les hits «Ta sorcière bien aimée», «Le temps du swing» et «L’amour c’est comme les bateaux»… Cet album est réédité en vinyle bleu avec comme pour la sortie originale… sa pochette ouvrante.

Quelle pochette ! Sylvie est photographiée par Helmut Newton et les illustrations sont de François Dupuich.
Question son… nous sommes dans le disco/tango («Georges»), la country («Je pardonne») et le son californien («Petit Rainbow»).
Tous les ingrédients sont là pour en faire un magnifique disque d’or à la fin de l’année 1977 !
Le bonus de cet album est la version anglaise de «Petit Rainbow».
Il est ici sublimé par une pochette gatefold, un vinyle vert et une sous-pochette avec les paroles des chansons.

Une nouvelle fois… Maritie & Gilbert Carpentier travaillent avec Sylvie sur un show TV.
Ce «Numéro Un» sera le dernier commercialisé et comptera une belle distribution venue épauler notre blonde préférée : Marie-Paule Belle, Jean-Claude Brialy, Gérard Lenorman, Jacques Revaux et l’ami de toujours Carlos.
Dancing Star est réédité pour la première fois en vinyle transparent et pochette gatefold (ouvrante).

Il y a quelque chose de spécial avec cet album… Tous les fans ADORENT cette pochette… peut-être parce que Sylvie y est rayonnante !
Sorti en 1978, il comprend les singles «Disco Queen», «Solitude», «Fantaisie» et les textes culte: «Jours après jours» et «Je chante encore l’amour».
Le titre bonus «Sidéré Sidéral» clôture cet album réédité en vinyle blanc.

Les commentaires sont clos.