La Maritza – Précommandez le remix en Picture-Disc !

Novembre 2024 : Le DJ Andréas nous livre un rework en version courte puis longue (voir ci-dessous). L’occasion pour BMG de proposer un Maxi 45 Tours vinyle «Picture Disc» limité à 500 exemplaires pour le monde, et sur lequel on retrouvera également les versions italienne et japonaise de la chanson, ainsi que la captation de 1970 à l’Olympia. Sortie physique le 17 janvier 2025 !

A-Side

La Maritza (Live Olympia 1970)

La Maritza (original version)

La Maritza (italian version)

La Maritza (japanese version)

B-Side

La Maritza (Andréas rework) (2:43)


Version longue (3’24)


Version courte (2’47)


Juillet 2024 : Alors qu’elle répète son prochain spectacle, Sylvie voit « La Maritza » devenir l’une des chansons les plus populaires sur les réseaux sociaux. On compte ainsi plus de 435.000 vidéos sur Instagram et 694.000 contenus sur TikTok créés avec ce titre datant de 1968. Devenue virale, La Maritza totalise 89,8 millions de likes sur TikTok, sans compter les dizaines de millions de vues. Le morceau est repris par des créateurs de contenus qui se filment en gros plan, avant de laisser place à leur animal de compagnie ou à leurs bébés, sur les premières mesures de « La Maritza ». 

Extrait du show Jolie poupée (version colorisée)

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Sylvie a tenu à remercier les internautes : « Je voudrais vous remercier personnellement pour toutes les vidéos et tout le contenu créé sur TikTok autour de ma chanson « La Maritza ». C’est vrai, certains d’entre vous la connaissaient déjà, mais pour ce qui est des plus jeunes, je crois que ça a été une vraie découverte ! C’est une chanson qui me tient à coeur et qui a beaucoup de sens pour moi. J’aime beaucoup regarder tous vous contenus. J’ai hâte de la chanter avec vous (…) en attendant, passez d’excellentes vacances et bon été à tous ! ». Rappelons qu’à sa sortie en 1968, « La Maritza » s’était classée dans le top 10 des charts finlandais, turcs ou brésiliens, avant que Sylvie n’en propose des reprises en allemand, en italien et en japonais. 

Les commentaires sont clos.