Sylvie Vartan - DVD Films

DVD

France

Sylvie Vartan

DVD L'Ange Noir

De Jean-Claude Brisseau
Editions classique et BluRay (sortie sept. 2019)

Distribution : Sylvie Vartan (Stéphane Feuvrier)/Michel Piccoli/Tchéky Karyo/Lisa Herédia/Alexandra Winisky/Claude Faraldo/Dominique Suchareau /Philippe Torreton/Claude Winter
Sylvie Vartan

"Cherchez l’idole"

DVD BluRay (Sept. 2019)

Sylvie dialogue avec Bruno Coquatrix et chante « La plus belle pour aller danser » à l’Olympia

Sylvie Vartan

GRAINE D'ORTIE

LCJ Editions-1973-Coffret de 3 DVD - 290 min
Sortie en mars 2019
Note : Musique d’Eddie Vartan et chanson de générique interprétée par Sylvie

Sylvie Vartan

LES PONEYTTES

VF-Couleurs-1967-80 min
Sortie en novembre 2016
Présentation de l'éditeur : Max Torp est un brillant journaliste qui dirige conjointement un magazine, un club privé, une agence de tournée et une radio pirate. Il est l'homme de toutes les réussites… Inédit en DVD, Ce film musical réunit toutes les stars de l'époque yéyé. Une pure merveille !

Sylvie Vartan

CHERCHEZ L'IDOLE

De Michel Boisrond
Sortie en novembre 2015
Collection Gaumont à la demande / 85 mn / Zone 2
Synopsis : En dérobant un bijou à l’actrice Mylène Demongeot, le jeune Richard est obligé de cacher son butin à l’intérieur d’une guitare. Malheureusement, la guitare est vendue à une vedette… Reste à savoir laquelle : Sylvie (qui chante "La plus belle pour aller danser"), Frank Alamo, Nancy Holloway, Johnny Hallyday ou Charles Aznavour? La course aux idoles commence pour récupérer le bijou avant sa petite amie Corinne, prête à tout pour l’intercepter. Cette course-poursuite dans les coulisses du Yéyé réunit un incroyable plateau de vedettes et l’un des rares rôles du fils de Fernandel.

Sylvie Vartan

PATATE

De Robert Thomas
Sortie en octobre 2015
Tamasa Diffusion / Mono / 1h32 / Zone 2
Distribution : Sylvie Vartan (Alexa Rollo)/Jean Marais/Danielle Darrieux/Anne Vernon/Pierre Dux/Henri Virlojeux/Mike Marshall/Laurence Badie/Daniel Ceccaldi/Julie Dassin
Synopsis : Léon Rollo, dit « Patate », ne réussit rien dans sa vie. Il invente sans cesse des jouets mécaniques, mais ne parvient pas à les faire breveter. Il a une femme charmante, Edith, et une fille affectueuse, Alexa. Sa situation est convenable, mais il est envieux de son ami Noël Carradine, qui réussit tout ce qu’il entreprend. De son côté, Carradine ne manque pas une occasion pour se moquer du pauvre Patate. Les disputes entre les deux amis durent depuis des années. Mais un jour Patate, fait une curieuse découverte, et furieux, il décide de se venger...
Bonus : Galeries affiches et photos

Sylvie Vartan

TU VEUX OU TU VEUX PAS ?

De Tonie Marshall
Sorti en février 2015
Bonus : scène coupée de Sylvie courtisée par André Wilms dans un Fast-food.

Sylvie Vartan

ABSENCES REPETEES

De Guy Gilles
Année de sortie : 1972 / DVD 2013 (85 mn)
Synopsis : François Naulet, drogué, s'isole dans l'univers clos de sa chambre, dans une quasi solitude interrompue seulement par les visites de ses amis, sa femme et sa mère qui finiront par se lasser. Une fois, il tente un retour à la vie, mais la réalité est trop dure et la mort le délivre enfin.
Note : Sylvie y fait une apparition de quelques secondes

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan

MALPERTUIS

DVD Français (2005) 173204233-2 / Double DVD belge (juillet 2010)
DVD belge : Contenu du DVD 1 : Le Film : Malpertuis (119 mn) - Les commentaires audio de Harry Kümel néerlandais - français - anglais (119') - Les 5 documentaires : 1- Les archives Malpertuis (37 mn) 2- Orson Welles Uncut (25 mn) 3- Susan Hampshire, one Actress, Three parts (11 mn) 4- Malpertuis revisited (4 mn) 5- Jean Ray, John Flanders (7 mn) Contenu du DVD 2 : Le Film : Malpertuis (Version Cannes en anglais - 107 mn)
Le Film : Malpertuis (Version Cannes en français - 107 mn) - La bande-annonce Malpertuis (1973) - Courts métrages : AETHER (Harry Kümel & Herman Wuyts, 1960, 7mn), LE GARDIEN DU TOMBEAU (téléfilm de Harry Kümel réalisé pour la BRT, basé sur Kafka, 1965, 35 mn, sans sous-titres)
Présentation de l'éditeur : Grande fresque baroque tirée du roman homonyme de Jean Ray. Dans la demeure de Malpertuis, Cassave, vieillard fabuleux (rôle d'Orson Welles) retient enfermés les dieux de l'Olympe incarnés par des figures humaines. Le montage du film a connu un parcours assez malheureux qui a abouti à deux versions différentes : une version pour le festival de Cannes 1972 (anglais et français), montée par Richard Marden et une version Harry Kümel 1973, montée par le metteur en scène lui-même. Les deux versions figurent sur ce DVD. Dans les rôles principaux : Michel Bouquet, Jean-Pierre Cassel, Susan Hampshire dans trois rôles et Mathieu Carrière interprétant le neveu d'Orson Welles et le héros du film.

Critique du DVD

Sylvie Vartan

Coffret Orson Welles

133415-4
Inclus le film Malpertuis

Sylvie Vartan

L'ANGE NOIR

Coffret Jean Claude Brisseau de 4 films
France Edition, PAL/Region 0 DVD: SON: Français ( Dolby Digital 2.0 ), Anglais ( Sous-titres )
SUPPLEMENTS: Accès De Scène, Ensemble De Boîte, Ensemble De Multi-DVD, Menu Interactif
Collection 4-DVD Box Set (L'Ange noir/Céline/La Vie comme ça/Les Savates du bon Dieu) (The Black Angel/Celine/Life the Way It Is/Workers for the Good Lord)

Sylvie Vartan

J'AI TOUT DONNE (2004)

DVD de 2004 / MERCURY 981840-3
Documentaire de François Reichenbach
Portrait de Johnny avec de nombreuses apparitions de Sylvie

Sylvie Vartan

COFFRET JOHNNY HALLYDAY

Inclus 4 DVD dont deux avec Sylvie : "Cherchez l'idole" et "Les poneyttes"

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan

D'OÙ VIENS-TU JOHNNY ?

Réédité en DVD par RENE CHÂTEAU VIDEO en 2000 et en Blu-Ray en 2018

442003957
Durée 1H35
Musique : Eddie Vartan
Johnny Hallyday/Pierre Barouh/Daniel Cauchy/Évelyne Dandry/Jean-Jacques Debout/Pascal Duffard/Jean Franval/André Pousse/Jean-Marie Rivière/Fernand Sardou/Hélène Tossy/Henri Vilbert
Johnny est un jeune Parisien au cœur pur, passionné de rock'n'roll. Le sous-sol d'un bar lui sert de salle de répétition avec ses musiciens, en échange de menus services rendus au patron, M. Franck. S'apercevant être en fait manipulé par des truands, il se révolte et jette à la Seine un chargement de drogue qu'il était chargé de convoyer à son insu. Menacé de mort, il part se réfugier auprès des siens en Camargue où le rejoindra la jolie Gigi (incarnée par Sylvie qui chante "A plein coeur")

Sylvie Vartan