Sacha Sylvie Show

Emission avec Sylvie VARTAN & Sacha DISTEL, diffusée le 29 décembre 1969

Show produit par Maritie et Gilbert CARPENTIER, réalisé par Georges FOLGOAS, chorégraphie d’Arthur PLASSCHAERT. Le succès du show “Jolie poupée” a donné l’idée aux Carpentier d’associer Sylvie à leur traditionnel Sacha show animé par Sacha Distel  à l’occasion des Fêtes de fin d’année. Ils conçoivent ainsi une mini-comédie musicale où, grimés en Mamie et Papy, les 2 chanteurs interprètent “Joyeux Anniversaire” et évoquent, par le biais de chansons originales du tandem DEBOUT/DUMAS mais aussi de leur propre répertoire, l’histoire de leur dynastie familiale d’artistes de music-hall.

Dans les années 1920/30 : “Qu’est-ce qui fait trembler mes plumes ?” et “Ma petite ombre” qui permet à Sylvie de faire un numéro de claquettes. Dans les années 50 : les pseudo-parents de Sylvie et Sacha chantent “Ring a ding”. Enfin, Sylvie 70 interprète “Apprends-moi” et “Si j’étais général” avant d’interpréter avec Sacha DISTEL un Medley Live comprenant Comme un garçon/Love/La Maritza/Roméo et Juliette/ On a toutes besoin d’un homme/Mon beau chapeau avant le duo final sur “Sonnez carillons !”.
Ce show rétro pulvérisera tous les records d’audience des variétés télévisées de cette fin des sixties.

Galerie 1

Cliquez pour agrandir

Galerie 2

Critique

« Son dynamisme et sa fraîcheur s’accommodent de tous les styles, de toutes les compositions. Sylvie éclate de vie, de santé, de grâce. À la tête des ballets d’Arthur Plasschaert, elle vient de donner une fois de plus une leçon de spectacle à tous ceux qui, il n’y a pas deux ans, prédisaient sa chute. Le music-hall est symbolisé par un grand escalier que les idoles descendent. Sylvie, le show fini, demeure au sommet. Elle y est pour longtemps »

Eric Vincent – Salut les copains, n° 90, février 1970.

Les commentaires sont clos.