Nouvelle biographie : “Les chemins de sa vie” !

Sortie d’une nouvelle biographie “Les chemins de sa vie” par Frédéric QUINONERO aux éditions Mareuil, le 29 février !

De sa Bulgarie natale, sous le joug stalinien, à la France, terre d’accueil et de liberté, le parcours de Sylvie Vartan est empreint des lieux emblématiques qui ont façonné sa carrière. Dans cette biographie au long cours, l’écrivain Frédéric Quinonero reconstitue les chemins de sa vie dans un voyage de plus de soixante ans riche en événements et en rencontres.
De Loconville, le coin de campagne dans le Vexin où elle installa sa famille et où elle épousa Johnny Hallyday à la Californie où elle a « planté sa vie » dans les années 70 pour protéger son fils David du tumulte journalistique. De New York, où elle s’initia à la danse avec les plus grands chorégraphes, à la scène où elle régna en reine bien avant Mylène Farmer. Sans oublier le Japon, où elle est une vraie star, l’Italie, où elle est « la Vartan(e) », l’Espagne, l’Amérique du Sud et tous les pays qu’elle a sillonnés au cours de ses 63 années de carrière.
Un voyage ponctué de témoignages inédits, avec « la plus belle pour aller danser », « courir, voler, aimer » !

Fidèle du site officiel, Frédéric Quinonero est déjà bien connu des fans de Sylvie pour avoir publié Jour après jour aux éditions Carpentier en 2008.

Les commentaires sont clos.