Paroles 72

LA MOITIE DU CHEMIN

(I’LL MEET YOU HALFWAY – W. FARREL-G. GOFFIN/V. BUGGY-Y. DESSCA)

PARCE QUE TOUS LES DEUX
NOUS SOMMES ORGUEILLEUX
UN GRAND FOSSE NOUS SEPARE
ET POUR NE PAS CEDER
ON VA SE QUITTER
SUR LE QUAI DE CETTE GARE

ET POURTANT MOI JE SAIS BIEN
QU’IL SUFFIRAIT DE RIEN
PEUT-ETRE D’UN MOT OH
POUR QUE DEVANT CE TRAIN
L’ORGUEIL QUI NOUS RETIENT
S’ENVOLE AUSSITOT

FAIS LA MOITIE DU CHEMIN
JE FERAI LE RESTE
FAIS LA MOITIE DU CHEMIN
JE T’EN SUPPLIE
FAIS UN PAS, TENDS-MOI LES MAINS
JE FERAI UN GESTE
FAIS AU MOINS LA MOITIE DU CHEMIN

JE REGARDE AILLEURS
T’EVITANT DE PEUR
DE DEVOILER MA FAIBLESSE
OH MAIS SI COMME MOI
TES YEUX RESTENT FROIDS
JE TE SAIS BIEN PLEIN DE TRISTESSE

ET POURTANT NOUS SAVONS BIEN
QU’IL SUFFIRAIT DE RIEN
PEUT-ETRE D’UN MOT OH
POUR QUE DEVANT CE TRAIN
L’ORGUEIL QUI NOUS RETIENT
S’ENVOLE AUSSITOT

FAIS LA MOITIE DU CHEMIN
JE FERAI LE RESTE
FAIS LA MOITIE DU CHEMIN
JE T’EN SUPPLIE
TU SOURIS, TU PRENDS MA MAIN
MAIS ALORS TU RESTES
TU AS FAIT LA MOITIE DU CHEMIN

ET POURTANT JE SAVAIS BIEN
QU’IL SUFFIRAIT DE RIEN
PEUT-ETRE D’UN MOT OH
POUR QUE DEVANT CE TRAIN
L’ORGUEIL QUI ME RETIENT
S’ENVOLE AUSSITOT

ET POURTANT TU SAVAIS BIEN
QU’IL SUFFISAIT DE RIEN
PEUT-ETRE D’UN MOT OH
POUR QUE DEVANT CE TRAIN
L’ORGUEIL QUI TE RETIENT
S’ENVOLE AUSSITOT

ET POURTANT NOUS SAVIONS BIEN
QU’IL SUFFISAIT DE RIEN
PEUT-ETRE D’UN MOT OH
POUR QUE DEVANT CE TRAIN
L’ORGUEIL QUI NOUS RETIENT
S’ENVOLE AUSSITÔT


SUZAN

(M. MALLORY/T. BROWN-Y. DESSCA)

OH PAUVRE SUZAN
TU CROYAIS TOUT CE QU’IL DISAIT
IL TE FAISAIT MARCHER
ET TOI TU COURAIS

OH PAUVRE SUZAN
IL T’A FAIT MONTER EN BATEAU
IL T’A FAIT CROIRE A L’ESPAGNE
ET A SES CHATEAUX

SI TU DONNES UN COUP DE PIED
DANS UN ARBRE TU VERRAS TOMBER
MILLE GARÇONS COMME LUI
TU NE VAS RIEN BRISER POUR ÇA
SECHE TES PLEURS ET FAIS COMME MOI

PAUVRE SUZAN
MOI J’AI CRU TOUT CE QU’IL DISAIT
IL ME FAISAIT MARCHER
ET MOI JE COURAIS

PAUVRE SUZAN
LORQUE JE L’AI VU AVEC TOI
J’EN AI EU PLUS DE PEINE QUE TU NE LE CROIS

TU RIAIS QUAND JE PLEURAIS
TU AVAIS GAGNE ET JE PERDAIS
RASSURE-TOI JE NE T’EN VEUX PAS
OUI QUI PERD GAGNE A CE JEU LA
IL NE VAUT PAS LA PEINE QUE TU AS

PAUVRE SUZAN, MA PAUVRE SUZAN
JE NE T’EN VEUX PAS
GARDE-LE, GARDE-LE, GARDE-LE POUR TOI

MA PAUVRE SUZAN…


COMME UN ARBRE ARRACHE

(J. LANZMANN/Y. OUAZANNA-J.P. FESTI)

J’AI BESOIN DE TOI, BESOIN DE TOI
COMME LA MER A BESOIN DES MAREES
COMME UN COEUR A BESOIN D’ETRE AIME
COMME L’HOMME A BESOIN D’ESPERER
J’AI BESOIN DE TOI CAR SANS TOI JE SUIS COMME

COMME UN ENFANT SANS MERE
COMME UNE CHANSON SANS AIR
COMME UNE CARRIERE SANS PIERRES
COMME UN POEME SANS VERS

J’AI BESOIN DE TOI, BESOIN DE TOI
COMME UN PEINTRE A BESOIN DE SES YEUX
COMME UN CIEL A BESOIN D’ETRE BLEU
COMME LES HOMMES ONT BESOIN DE LEUR DIEU
J’AI BESOIN DE TOI CAR SANS TOI JE SUIS COMME

COMME UNE CITE SANS AME
COMME UN ETOFFE SANS TRAME
COMME UNE BARQUE SANS RAMES
COMME UNE ARMEE SANS ARMES

J’AI BESOIN DE TOI, BESOIN DE TOI
COMME LE FEU A BESOIN DE BRULER
COMME LES PLEURS ONT BESOIN DE COULER
COMME LE VENT A BESOIN DE SOUFFLER
J’AI BESOIN DE TOI CAR SANS TOI JE SUIS COMME

COMME UN ARBRE ARRACHE
COMME UN LAC ASSECHE OH OH
COMME UNE VILLE DEVASTEE
COMME UN LAC ASSOIFFE

OH COMME UN ARBRE ARRACHE
COMME UN LAC ASSECHE OH OH
COMME UNE VILLE DEVASTEE


UNE POIGNEE DE MONNAIE

(Y. DESSCA/M. JONES-T. BROWN)

COMME LES TROIS SOUS QUE TU LAISSES AU CAFE
OH POUR UNE LARME DE RHUM BLANC
TOUT L’AMOUR QU’ENTRE MES BRAS TU VIENS DEPENSER
N’EST PAS POUR TOI PAS PLUS IMPORTANT

OH CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

A QUOI SERT DE ME PROMETTRE UN PARADIS
OH PUISQUE JE T’AIME TEL QUE TU ES
JE NE CROIS PAS UN MOT DE CE QUE TU DIS
TON AMOUR MOI JE LE CONNAIS

CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

GARÇON S’IL VOUS PLAIT, L’ADDITION !

CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

OH CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR

CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
UNE PETITE PART DE BONHEUR
CE N’EST QU’UNE POIGNEE DE MONNAIE
QUE TU JETTES SUR MON COEUR


UN JARDIN DANS MON COEUR (YOU’VE GOT A FRIEND)

(C. KING/E. MARNAY)
TITRE ÉGALEMENT INTERPÉTÉ PAR CLAUDE FRANÇOIS

SI QUELQU’UN T’A LAISSE SUR UNE ILE SANS RIVAGE
SI L’AMOUR S’EST DETACHE DE TOI
SI TU CHERCHES LA LUMIERE
DANS LE GRIS DE LA VIE
SOUVIENS-TOI
QUE J’AI GARDE POUR TOI

UN JARDIN DANS MON COEUR
OU TU PEUX VENIR SI TU PLEURES
OH J’ATTENDS, OH J’ATTENDS DE TE RETROUVER

UN JARDIN DANS MON COEUR
OU JE N’AI GARDE QU’UNE FLEUR
UNE FLEUR, UNE FLEUR
COULEUR D’AMITIE
COULEUR D’AMITIE

JE CONNAIS CES MOMENTS
OU LE CIEL EST TOUT EN LARMES
OU LE COEUR SE PERD AU VENT DU NORD

PARLE-MOI SI TU VEUX
OU NE ME PARLE PAS
CE JOUR LA TU TROUVERAS ENCORE

UN JARDIN DANS MON COEUR
OU TU PEUX VENIR SI TU PLEURES
OH J’ATTENDS, OUI J’ATTENDS DE TE RETROUVER

CE JARDIN EST GRAND OUVERT
L’ETE, L’AUTOMNE OU BIEN L’HIVER
AU GRAND SOLEIL DE L’AMITIE
CE SOLEIL T’ATTEND AU COIN DE MA RUE
OUI MEME SI TON COEUR A FROID
TU VIENDRAS ET TU TROUVERAS
TU TROUVERAS TOUJOURS OH OUI TOUJOURS

UN JARDIN DANS MON COEUR
OU TU PEUX VENIR SI TU PLEURES
OUI J’ATTENDS, OUI J’ATTENDS DE TE RETROUVER

UN JARDIN DANS MON COEUR
OU JE N’AI GARDE QU’UNE FLEUR
UNE FLEUR, UNE FLEUR
COULEUR D’AMITIE

UNE FLEUR POUR TOI
UNE FLEUR OUI POUR TOI
CETTE FLEUR POUR TOI
QUE POUR TOI
CETTE FLEUR DE MON COEUR
OUI POUR TOI
QUE POUR TOI
CETTE FLEUR


CALIFORNIA

(M. MALLORY/E. VARTAN)

CALIFORNIA
C’EST LA FILLE LA PLUS BELLE DU PAYS
CAROLINA ET VIRGINIA SONT PLUS DOUCES MAIS ON DIT
LOUISIANA PLUS JOLIE
MAIS LES TROIS
NE VALENT PAS

CALIFORNIA
OUI LA FILLE LA PLUS RICHE DU PAYS

CALIFORNIA
TON OR BRILLE
ET LES HOMMES L’AIMENT TROP
ET ILS VIENNENT DE LEUR VILLE
DANS DE PAUVRES CHARIOTS

POUR LA TERRE DES PRAIRIES
POUR DE L’OR OU DE L’ESPOIR

CALIFORNIA
TU ES LA FILLE OUI LA PLUS BELLE DU PAYS
CALIFORNIA
TU ES LA FILLE OUI LA PLUS BELLE DU PAYS


L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE

ADAPTATION PAR MICHEL MALLORY DE “EVERY NIGHT WHEN I CRY MYSELF TO SLEEP” ÉCRITE PAR NANETTE WORKMAN ET INTERPRÉTÉE PAR STU STEVENS. MICHEL MALLORY EN ÉCRIRA BEAUCOUP D’AUTRES POUR L’ARTISTE. MALGRÉ SA QUALITÉ, ELLE NE SERA PAS REPRISE TRÈS SOUVENT SUR SCÈNE (LORS DE L’OLYMPIA DE L’AUTOMNE 1972 PUIS LORS DE LA TOURNÉE QUI A SUIVI ET EN 1973 LORS DE SES CONCERTS JAPONAIS. SYLVIE LA CHANTERA ENCORE AU PDS 1991 ET IL FAUDRA ATTENDRE LES CONCERTS DES 14 ET 15 FÉVRIER 2014 AUX FOLIES BERGÈRE POUR VOIR SYLVIE L’INTERPRÉTER À NOUVEAU SUR SCÈNE).

C’ETAIT L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE
SOUS LE CIEL, UN ETE COMME AUJOURD’HUI
ON ETAIT BIEN, LOIN DE TOUT, C’ETAIT ICI
OU J’AI PASSE L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE

TES CHEVEUX ETAIENT POSES SUR MON COEUR
DANS TES YEUX, JE VOYAIS DES CHAMPS DE FLEURS
ET CHAQUE BAISER, BRULAIT MA PEAU, MES LEVRES
ET C’ETAIT L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE

TOUS LES MOTS QUE TU DISAIS SONT RESTES
DANS MON COEUR COMME UNE CHANSON D’AMOUR
OH, TES MAINS DOREES QUI FROLAIENT MES EPAULES
ET C’ETAIT L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE

SI LES VAGUES ONT EFFFACE TOUS NOS PAS
J’AI GARDE CET INSTANT GRAVE EN MOI
ELLE VAUT DE L’OR, DES ANNEES ET DES SIECLES
ET C’ETAIT L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE
ET C’ETAIT L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE, HM HMM HMM.


C’ETAIT LA BELLE VIE

CETTE CHANSON EST L’ADAPTATION FRANÇAISE PAR SYLVIE ELLE MÊME D’UNE CHANSON DE CHER “GYPSIES TRAMPS AND THIEVES” QUI FIT UN CARTON EN 1971 AUX USA ET AU CANADA (N°1 AU HIT PARADE) ET À UN DEGRÉ MOINDRE AU ROYAUME UNI (N°4).

JE ME SOUVIENS QUAND J’ETAIS UNE ENFANT
QUE J’ENVIAIS TOUJOURS CE QUE FAISAIENT LES GRANDS
ET JE REVOIS COMME UNE IMAGE
MON PERE QUI DISAIT
SURTOUT N’OUBLIE PAS QUE TU VIS TON PLUS BEL AGE

C’ETAIT LA BELLE VIE
QUAND TOUT EST FINI ALORS ON Y REPENSE
C’ETAIT LA BELLE VIE
ET JE ME DIS J’AVAIS DE LA CHANCE
QUAND ON Y REPENSE

PLUS TARD J’AI APPRIS L’AMOUR A MES DEPENS
LE PREMIER, LE PLUS BEAU ÇA NE DURE PAS LONGTEMPS
ET JE REVOIS LA BELLE IMAGE
L’AMOUR LE PLUS FOU
QUI A MAL TOURNE ET J’AI DU TOURNER LA PAGE

C’ETAIT LA BELLE VIE
QUAND TOUT EST FINI ALORS ON Y REPENSE
C’ETAIT LA BELLE VIE
ET JE ME DIS J’AVAIS DE LA CHANCE
QUAND ON Y REPENSE

A QUOI BON RACONTER TOUJOURS LES REGRETS DU PASSE
A QUOI BON REPETER TOUJOURS QUE C’ETAIT LA BELLE VIE
VRAIMENT LA BELLE VIE

DEPUIS JE VIS TOUS LES MOMENTS DE MA VIE
DANS LE TEMPS PRESENT CAR DEPUIS J’AI COMPRIS
QUE C’EST COMME UN LIVRE D’IMAGES
OU L’ON DIT TOUJOURS
QUAND ON A TOURNE LA TOUTE DERNIERE PAGE

C’ETAIT LA BELLE VIE
QUAND TOUT EST FINI ALORS ON Y REPENSE
C’ETAIT LA BELLE VIE
ET JE ME DIS J’AVAIS DE LA CHANCE
QUAND ON Y REPENSE


SUR LA MUSIQUE

(Y.DESSCA / M PELAY / A.LEGOVIC AKA ALAIN CHAMFORT)

LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA ….
C’EST PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE
ON EST DOCILE, ON EST PLUS ROMANTIQUE
TOUS LES MOTS QUE L’ON RETENAIT
ON LES DIT MIEUX PARCE QUE C’EST
PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE

QUAND ON VOUDRAIT DIRE
L’AMOUR QUE L’ON PORTE
QUE DE PIRE EN PIRE
LA PEUR NOUS ESCORTE
AU CREUX D’UNE EPAULE
ON PEUT TOUT AVOUER
DANS LE TEMPS D’UNE CHANSON
QUI NOUS FAIT DANSER

C’EST PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE
ON EST DOCILE, ON EST PLUS ROMANTIQUE
TOUS LES MOTS QUE L’ON RETENAIT
ON LES DIT MIEUX PARCE QUE C’EST
PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE

QUAND TU METS DES LARMES
DANS MES YEUX QUI T’AIMENT
TU CONNAIS UNE ARME
POUR SECHER MA PEINE
LE TEMPS DE TROIS NOTES
IL N’EN RESTE RIEN
QUAND NOUS TOURNONS TOUS LES DEUX
SUR L’AIR D’UN REFRAIN

C’EST PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE
ON EST DOCILE, ON EST PLUS ROMANTIQUE
TOUS LES MOTS QUE L’ON RETENAIT
ON LES DIT MIEUX PARCE QUE C’EST
PLUS FACILE, SUR LA MUSIQUE


LUI

(G.THIBAUT/E.VARTAN)
CETTE CHANSON STYLE CABARET EST INTERPRÉTÉE DANS LE FILM “MALPERTUIS” DANS LEQUEL SYLVIE TIENT UN PETIT RÔLE. SYLVIE ENREGISTRE CETTE CHANSON EN ANGLAIS (“HE WAS MADE FOR ME” ET EN ITALIEN “E L’UOMO MIO” QUI FIGURE SUR L’ALBUM ITALIEN DE 1975.

LUI, IL PEUT, QUAND IL A LE COEUR GAI
M’OFFRIR UN VERRE OU UN BOUQUET
SANS ME VOIR ET SANS ME REGARDER
JE SUIS PRETE A TOUT ACCEPTER DE LUI

LUI, IL PEUT, QUAND IL A LE COEUR FROID
FAIRE COMME SI JE N’EXISTAIS PAS
ET CHASSER PAR CI, ET PECHER PAR LA
JE SUIS PRETE A TOUT ACCEPTER DE LUI

LA LA LA LA, IL EST FAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL ETAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL SERA A MOI
LA LA LA LA, C’EST MON HOMME A MOI
LA LA LA LA, IL EST FAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL ETAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL SERA A MOI
LA LA LA LA, C’EST MON HOMME A MOI

LUI, IL PEUT, QUAND IL A LE COEUR SOURD
M’OFFRIR DES INJURES ET DES COUPS
BRISER MES REVES ET VOLER MES SOUS
JE SUIS PRETE A TOUT ACCEPTER DE LUI

LUI, IL PEUT, QUAND IL A LE COEUR LOURD
INSULTER LES FILLES ET L’AMOUR
ET JE SAIS QUAND IL CRIE AU SECOURS
JE SUIS PRETE A TOUT ACCEPTER DE LUI

LA LA LA LA, IL EST FAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL ETAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL SERA A MOI
LA LA LA LA, C’EST MON HOMME A MOI
LA LA LA LA, IL EST FAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL ETAIT POUR MOI
LA LA LA LA, IL SERA A MOI
LA LA LA LA, C’EST MON HOMME A MOI


MON PÈRE

(M. MALLORY/M. BENOIT).
Il y a trois versions studio de “Mon père” : la version originale de 1972, une version acoustique parue en 1995 et une version inédite avec une introduction parlée.

QUE LA MAISON ME PARAIT VIDE
SANS SON DESORDRE ET SANS SA VOIX
CA ME SEMBLE ENCORE IMPOSSIBLE
POURTANT IL Y A DEUX ANS DEJA

MA MERE A RANGE TOUS SES LIVRES
ET SES OUTILS DE JARDINIER
TOUS CES OBJETS QU’IL FAISAIT VIVRE
QUI EUX AUSSI VONT S’ENNUYER

IL NE PARLAIT PAS DE LA GUERRE
POURTANT MON HEROS C’EST LUI
J’ETAIS SI FIERE QU’IL SOIT MON PERE
FIERE DE M’APPELER COMME LUI

SES COLERES ETAIENT DES TEMPETES
LORSQUE J’AVAIS DESOBEI
ET PUIS IL PLEURAIT EN CACHETTE
PARCE QUE J’AVAIS UN PREMIER PRIX

C’ETAIT PLUS QUE DE LA TENDRESSE
QU’IL AVAIT POUR TOUS NOS ROSIERS
IL PEIGNAIT AVEC MALADRESSE
C’ETAIT TOUJOURS MOI QUI POSAIS

JE SAIS BIEN QUE JE LUI RESSEMBLE
JE SUIS TETUE COMME IL L’ETAIT
J’AI SES YEUX ET SES COTES TENDRES
ET J’AIME TOUT CE QU’IL AIMAIT

C’ETAIT MON AMI ET MON FRERE
ET TOUS MES SOUVENIRS D’ENFANT
C’ETAIT MON AMI ET MON PERE
ET IL ME MANQUE BIEN SOUVENT


POUR LUI JE REVIENS

DUMAS / DEBOUT

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
C’EST MALGRE MOI
MAIS TOUTES LES FOIS
QU’IL EST LOIN DE MOI
POUR LUI JE REVIENS
OH OUI JE REVIENS
ALLO, OUI C’EST MOI
JE M’ENNUIE DE TOI
DEMAIN JE SUIS LA
ET POUR LUI SOUDAIN
DANS LES MAGASINS
J’ACHETE UN JEAN
DES BOOTS ET DES FILMS
ET DES MAGAZINES
ET JE PRENDS LE PREMIER AVION
JE RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
C’EST MERVEILLEUX
D’ETRE MALHEUREUX
LORSQUE L’ON EST LOIN
ET MOI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
A BIENTOT NOUS DEUX
DEMAIN DANS LE BLEU
DU PETIT MATIN
ET POUR LES COPAINS
DANS LES MAGASINS
SOUDAIN J’ACHETE
DES TAS DE GADGETS
EN TRAVELLER-CHEQUES
ET JE PRENDS LE PREMIER AVION
JE RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
LE SOLEIL LUIT
C’EST ENCORE LA NUIT
AUX ETATS-UNIS
ET MOI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
J’ARRIVE A ORLY
AU BOUT DE LA NUIT
QUI NOUS REUNIT
POUR LUI JE REVIENS
ENFIN CE MATIN
JE SAIS QU’IL VA
SE MOQUER DE MOI
MAIS QU’IL ME DIRA
J’ATTENDAIS LE PREMIER AVION
ON RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE
J’AVAIS TROP DE PEINE
TU REVIENS JE T’AIME


NE ME DEMANDE PAS POURQUOI

VERSION 1972 / DEBOUT & DUMAS

NE ME DEMANDE PAS POURQUOI
JE PENSE A LA MARITZA
SI JE CHANTE C’EST POUR TOI
PAR AMOUR PAR PITIE
POUR UN PEU DE TENDRESSE
ET SI JE SUIS LA PLUS BELLE
CE SOIR POUR ALLER DANSER
BABY CAPONE ELLE-MEME
TE FERA LE COEUR EN POINTILLES

MOI JE VIS
DANS MES CHANSONS
CHANSONS D’AMOUR
CHANSONS DE PEINE
JE NE SUIS QU’UN PAPILLON
SOUS LES PROJECTEURS DE LA SCENE

GRACE A VOUS
MONSIEUR CHARLOT
LE KID ETAIT MON AMI
IL CHANTAIT
COMME L’OISEAU
SI JEUNE ET SI PETIT
CACHE SOUS SA CASQUETTE
MAIS IRRESISTIBLEMENT
POUR 2’35 DE BONHEUR
ON SE RETROUVE A PRESENT
POUR UN PEU DE JOIE DANS LE COEUR

JE M’HABILLE COMME UN GARÇON
MAIS JE NE SUIS QU’UNE FILLE
DILINDAM ET NOUS AURONS
ENSEMBLE L’HEURE LA PLUS DOUCE DE MA VIE
ENFIN POUR LUI JE REVIENS
MAIS PARLE-MOI DE TA VIE
ET SI VOUS LE VOULEZ BIEN
JE VOUS DIS BONSOIR MES AMIS !


CE SOIR NOUS SOMMES LA POUR VOUS

TOWSHEND / ABER

LES GENS VONT, LES GENS VIENNENT
VOUS AVEZ VOS JOIES VOS PEINES
MAIS CE SOIR, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
DANS CE MONDE MÉCANIQUE
IL NOUS RESTE LA MUSIQUE
CAR CE SOIR, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
MES MUSICIENS, MES DANSEURS
JOUENT ET DANSENT DE TOUT LEUR COEUR
CAR CE SOIR, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
BIEN SÛR, TOUT A UNE FIN
MAIS SURTOUT, NE PENSEZ PLUS À RIEN
CAR CE SOIR, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
MON BATTEUR C’EST PIERRE-ALAIN DAHAN
ET DERRIÈRE SON PIANO, GÉRARD
ET CE SOIR, ILS NE JOUENT QUE POUR VOUS
DIRIGÉ PAR RAYMOND DONNEZ
VOICI TOUT MON GRAND ORCHESTRE
LES CHOEURS QUI CHANTENT AVEC MOI
C’EST MARIA, CHER ET MAURICIA
ET CE SOIR, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
MES DANSEURS : JEAN, JOHNNY ET JEAN-PAUL,
RICK, LIONEL ET SACCO
ET ILS DANSENT, DANSENT POUR VOUS
C’EST À VOUS CHRIS ET LARRY,
ERIC ET MICHAEL AUSSI
ET ILS DANSENT, DANSENT POUR VOUS
RIEN QUE POUR VOUS
CE N’EST RIEN QUE POUR VOUS
CETTE CHANSON N’EST FAITE QUE POUR VOUS
OH, RIEN QUE POUR VOUS
CE N’EST RIEN QUE POUR VOUS
CETTE CHANSON N’EST FAITE QUE POUR VOUS


QUAND CA BOUGE

GOTTA MOVE / MALLORY MATZ

QUAND CA BOUGE, DANS MA VIE
MOI J’AI ENVIE DE M’EN ALLER
DE CHANGER D’AIR
ET PUIS DE FAIRE
LES CHOSES DONT J’AVAIS ENVIE
SANS REGRETS NI SOUCI DE RIEN
ET DE VOIR D’AUTRES GENS SOUS UN AUTRE CIEL
UNE VILLE DIFFERENTE D’ICI

QUAND CA BOUGE, DANS MA TETE
MOI J’AI ENVIE DE M’EN ALLER
DANS D’AUTRES RUES, DES AVENUES
AVEC DES CINES, DES MAGASINS GEANTS
COMME DES VILLES DE LUMIERE

CA BOUGE, CA BOUGE, CA BOUGE,
CA BOUGE, CA BOUGE, CA BOUGE,
CA BOUGE !


NON C’EST RIEN

JOURDAN / CANFORA / BASELLI

NON C’EST RIEN
OU SI PEU CROYEZ-LE BIEN
CA IRA MIEUX DES DEMAIN
AVEC LE TEMPS QUI PASSE
DANS LA VIE TOUT S’EFFACE

NON C’EST RIEN
A QUOI BON TENDRE VOS MAINS
JE N’AI PAS TANT DE CHAGRIN
C’EST VOUS QUI ETES TRISTES
MES AMIS PARTEZ VITE

LAISSEZ-MOI
CETTE NUIT SORTEZ MAIS SANS MOI
ALLEZ BOIRE A MA SANTE
REMPORTEZ VOTRE PITIE
VOUS ME FAITES RIRE, BIEN RIRE

NON C’EST RIEN
OU SI PEU CROYEZ-LE BIEN
CET AMOUR N’ETAIT PLUS RIEN
D’AUTRE QU’UNE HABITUDE
J’EN AI LA CERTITUDE

NON C’EST RIEN
CE GARCON, MOI JE LE PLAINS
ET NE CROYEZ PAS QUE DEMAIN
UNE SEULE SECONDE
JE SERAI SEULE AU MONDE

LAISSEZ, LAISSEZ-MOI
CETTE NUIT SORTEZ MAIS SANS MOI
ALLEZ BOIRE A MES AMOURS
A TOUS MES FUTURS AMOURS
MES PROCHAINS JE T’AIME, JE T’AIME

LAISSEZ-MOI
ET NE CROYEZ PAS, SURTOUT PAS
QUE JE VAIS PLEURER POUR CA
SEUL MON COEUR N’Y COMPREND RIEN
MAIS A PART CA RIEN, OH RIEN

NON C’EST RIEN
OU SI PEU CROYEZ-LE BIEN
JE N’AI PAS TANT DE CHAGRIN
JE N’AI PAS TANT DE CHAGRIN
NON C’EST RIEN
NON C’EST RIEN


NE ME QUITTE PAS

J BREL

NE ME QUITTE PAS
IL FAUT OUBLIER
TOUT PEUT S’OUBLIER
QUI S’ENFUIT DEJA
OUBLIER LE TEMPS
DES MALENTENDUS
ET LE TEMPS PERDU
A SAVOIR COMMENT
OUBLIER CES HEURES
QUI TUAIENT PARFOIS
A COUPS DE POURQUOI
LE COEUR DU BONHEUR
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS

MOI JE T’OFFRIRAI
DES PERLES DE PLUIE
VENUES DE PAYS
OU IL NE PLEUT PAS
JE CREUSERAI LA TERRE
JUSQU’APRES MA MORT
POUR COUVRIR TON CORPS
D’OR ET DE LUMIERE
JE FERAI UN DOMAINE
OU L’AMOUR SERA ROI
OU L’AMOUR SERA LOI
TU M’Y FERAS REINE
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS

NE ME QUITTE PAS
JE T’INVENTERAI
DES MOTS INSENSES
QUE TU COMPRENDRAS
JE TE PARLERAI
DE CES AMANTS-LA
QUI ONT VU DEUX FOIS
LEURS COEURS S’EMBRASER
JE TE RACONTERAI
L’HISTOIRE DE CETTE REINE
MORTE DE N’AVOIR PAS
PU TE RENCONTRER
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS

ON A VU SOUVENT
REJAILLIR LE FEU
DE L’ANCIEN VOLCAN
QU’ON CROYAIT TROP VIEUX
IL EST PARAIT-IL
DES TERRES BRULEES
DONNANT PLUS DE BLE
QU’UN MEILLEUR AVRIL
ET QUAND VIENT LE SOIR
POUR QU’UN CIEL FLAMBOIE
LE ROUGE ET LE NOIR
NE S’EPOUSENT-ILS PAS ?
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS

NE ME QUITTE PAS
JE NE VAIS PLUS PLEURER
JE NE VAIS PLUS PARLER
JE ME CACHERAI LA
A TE REGARDER
DANSER ET SOURIRE
ET A T’ECOUTER
CHANTER ET PUIS RIRE
LAISSE-MOI DEVENIR
L’OMBRE DE TON OMBRE
L’OMBRE DE TA MAIN
L’OMBRE DE TON CHIEN
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS
NE ME QUITTE PAS


CHANSON POUR VOUS

L RUSSEL / MALLORY

JE VIENS DE TOUT VOUS DIRE
VOUS M’AVEZ ECOUTEE
ET JE VOUS AI DONNE
LE MEILLEUR DE MOI
IL NE RESTE QUE VOUS
IL NE RESTE QUE VOUS ET MOI
ALORS JE VAIS CHANTER
ENCORE CETTE CHANSON POUR VOUS
ALORS JE VAIS CHANTER
ENCORE CETTE CHANSON POUR VOUS


PARTIR

BRISTOL / PRATT / STARR / MALLORY

CAR LA ROUTE QU’IL ME RESTE A FAIRE
EST LONGUE MAIS JE LE SAIS BIEN
QU’IL N’Y A QU’UNE SEULE MANIERE
DE FAIRE SON CHEMIN
C’EST D’ALLER CHAQUE FOIS PLUS LOIN
IL ME RESTE TANT DE CHOSES A DECOUVRIR
ET TANT DE GENS QUE JE NE CONNAIS PAS
DES VILLES ET DES CHANSONS
ET DES MILLIONS D’AMIS
QUE JE VAIS RENCONTRER LA-BAS
ET C’EST POUR CA QUE JE DOIS PARTIR
OUI JE DOIS PARTIR
BYE BYE, BYE BYE, BYE BYE BYE
MAIS CE N’EST QU’UN AU-REVOIR

MA MAISON EST DANS LE MONDE ENTIER
ET MES CHANSONS N’ONT PAS DE PAYS
ET J’AIME AUTANT PARTIR QUE J’AIME REVENIR
AVEC DES CADEAUX PLEIN LES BRAS
ET C’EST POUR CA QUE JE DOIS PARTIR
OH OUI JE DOIS PARTIR
BYE BYE, BYE BYE, BYE BYE BYE
MAIS CE N’EST QU’UN AU-REVOIR

JE COURS VITE VERS L’AVION
LE TRAIN OU BIEN LE BATEAU
ET JE COURS, ET JE COURS
ET JE COURS, COURS, COURS, COURS

CAR JE DOIS PARTIR
OUI JE DOIS PARTIR
BYE BYE, BYE BYE, BYE BYE BYE
MAIS CE N’EST QU’UN AU-REVOIR
PARTIR…


UN CAILLOU DANS MA CHAUSSURE

D.R

ILS ALLAIENT DE VILLE EN VILLE
DIX GARÇONS AUTANT DE FILLES
SUR DES MOTOS D’OR, DE FEU ET D’ARGENT

ILS AVAIENT LE VENT SUR LE VISAGE
ET DES GUITARES OH COMME BAGAGES
ILS CHANTAIENT LE SOIR AU MILIEU DES CHAMPS

J’AI UN CAILLOU DANS MA CHAUSSURE
QUI ME REND LA ROUTE BEAUCOUP PLUS DUR
DEPUIS QU’ILS SONT AU LOIN QU’ILS M’ONT TOUT RACONTE

OU S’EN VA LE VENT ET LES RIVIERES
LES ENDROITS LES PLUS SECRETS DE LA TERRE
ILS AVAIENT TOUT ÇA GRAVE AU FOND DE LEURS YEUX

ET J’AI LAISSE LA CLEF SUR LA PORTE
OUI CELUI QUI LA VEUT L’EMPORTE
MAIS EMMENE-MOI LA OU TU VOUDRAS

ET NOUS IRONS DE VILLE EN VILLE
UN GARÇON ET UNE FILLE
SUR TA MOTO D’OR, DE FEU ET D’ARGENT

OH LE CAILLOU DANS MA CHAUSSURE
JE L’AI JETE SUR LA ROUTE SI DURE
ON IRA PLUS LOIN OU PERSONNE N’A ETE

JE SAIS OU VONT LES VENTS, LES RIVIERES
ET LES ENDROITS LES PLUS SECRETS DE LA TERRE
JE SAIS QUE TOUTE MA VIE C’EST TOI QUE JE SUIVRAIS

NOUS IRONS DE VILLE EN VILLE
UN GARÇON ET UNE FILLE

NOUS IRONS DE VILLE EN VILLE
UN GARÇON ET UNE FILLE

NOUS IRONS (NOUS IRONS) DE VILLE EN VILLE
NOUS IRONS (NOUS IRONS) DE VILLE EN VILLE


CA SERT A QUOI

C’EST BIEN JOLI DE VOULOIR S’EN ALLER
A CONDITION DE SAVOIR OU ALLER
CA SERT A QUOI DE PARTIR AU HASARD
QUAND ON N’EST PAS SÛR D’ARRIVER QUELQUE PART
CA SERT A QUOI QUAND ON N’A PERSONNE AUTOUR DE SOI
J’EN AI ASSEZ DE DEVOIR
ME RACCROCHER TOUJOURS
AU MOINDRE ESPOIR
AU MOINDRE MOT D’AMOUR
J’EN AI ASSEZ
JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR
JE SUIS BRISEE
JE SUIS COMME UN NAVIRE A LA DERIVE
PITIE POUR MOI
J’AI BEAU ME TOURNER
DE TOUS LES COTES
JE NE VOIS PAS POUR MOI LA ROUTE A SUIVRE
A QUOI BON VIVRE
CA SERT A QUOI
TANT QUE J’AURAI UN CŒUR
PARTI LA OU AILLEURS
AU FOND CA SERT A QUOI
OH DITES LE MOI


MEDLEY CA SERT A QUOI QUAND CA BOUGE

J’EN AI ASSEZ DE DEVOIR
ME RACCROCHER TOUJOURS
AU MOINDRE ESPOIR
AU MOINDRE MOT D’AMOUR
J’EN AI ASSEZ
JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR
JE SUIS BRISEE
JE SUIS COMME UN NAVIRE A LA DERIVE
PITIE POUR MOI

QUAND CA BOUGE
DANS MA TETE
MOI J’AI ENVIE
DE M’EVADER
DANS D’AUTRES RUES
DES AVENUES
AVEC DES CINES
DES MAGASINS GEANTS
COMME D’UNE VILLE DE LUMIERE

ET DE TROUVER UN AMOUR
QUI METTRAI MA VIE SENS DESSUS DESSOUS
JE ME SENTIRAI ENFIN DANS MA PEAU
POUR CA JE DOIS DIRE TOUT CE QUI EST MA VIE
ET JE N’AI PLUS PEUR, JE M’EN VAIS CETTE NUIT

TANT QUE J’AURAI UN CŒUR
PARTI LA OU AILLEURS
AU FOND, QUAND CA BOUGE
DANS MON CŒUR
JE CHANGE MA VIE
ET PUIS TANT PIS
ALORS JE ME FICHE
D’ETRE PAUVRE OU RICHE
MAIS JE DOIS M’EN ALLER
QUELQUE PART
ET JE QUITTE TOUT
ET PUIS JE M’EN FOUS
JE COMMENCE A VIVRE
QUAND CA BOUGE


POUR LUI JE REVIENS

DUMAS / DEBOUT

LORSQUE JE M’EN VAIS LE CŒUR LEGER
QUELQUE PART AILLEURS A L’ETRANGER
J’AI BEAUCOUP D’AMIS AUX U.S.A.
MAIS POURTANT PLUS VITE CHAQUE FOIS

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
C’EST MALGRE MOI
MAIS TOUTES LES FOIS
QU’IL EST LOIN DE MOI
POUR LUI JE REVIENS
OH OUI JE REVIENS
ALLO, OUI C’EST MOI
JE M’ENNUIE DE TOI
DEMAIN JE SUIS LA
ET POUR LUI SOUDAIN
DANS LES MAGASINS
J’ACHETE UN JEAN
DES BOOTS ET DES FILMS
ET DES MAGAZINES
ET JE PRENDS LE PREMIER AVION
JE RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
C’EST MERVEILLEUX
D’ETRE MALHEUREUX
LORSQUE L’ON EST LOIN
ET MOI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
A BIENTOT NOUS DEUX
DEMAIN DANS LE BLEU
DU PETIT MATIN
ET POUR LES COPAINS
DANS LES MAGASINS
SOUDAIN J’ACHETE
DES TAS DE GADGETS
EN TRAVELLER-CHEQUES
ET JE PRENDS LE PREMIER AVION
JE RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE

POUR LUI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
LE SOLEIL LUIT
C’EST ENCORE LA NUIT
AUX ETATS-UNIS
ET MOI JE REVIENS
POUR LUI JE REVIENS
J’ARRIVE A ORLY
AU BOUT DE LA NUIT
QUI NOUS REUNIT
POUR LUI JE REVIENS
ENFIN CE MATIN
JE SAIS QU’IL VA
SE MOQUER DE MOI
MAIS QU’IL ME DIRA
J’ATTENDAIS LE PREMIER AVION
ON RENTRE A LA MAISON
J’AVAIS TROP DE PEINE
J’AVAIS TROP DE PEINE
TU REVIENS JE T’AIME


LES FILLES N’ONT AUCUN DEGOUT

(AVEC SERGE GAINSBOURG ET JANE BIRKIN – S. GAINSBOURG)
En 1972, quand Maritie Carpentier téléphone à Serge Gainsbourg pour lui faire part du désir de Sylvie qu’il participe à son prochain “Top” et lui écrive à cette occasion des chansons originales, celui-ci se met aussitôt au travail malgré sa crainte que Sylvie (qu’il considère comme “un peu trop bien élevée”) se refuse à chanter certaines expressions argotiques. L’enregistrement du trio Gainsbourg/Birkin/Vartan (“Les filles n’ont aucun dégout”) et du duo antimilitariste Sylvie/Jane (“Les haricots”) se déroule au mieux et Sylvie ne modifie aucunement les textes de Serge. Au soir du 6 mai, à la sortie des studios des Buttes-Chaumont d’où le show vient d’être diffusé en direct, Gainsbourg ne cache pas sa satisfaction et déclare aux journalistes présents : “Sylvie est un bijou ! C’est une grande. Elle excelle dans la chanson, la danse et même la comédie ce dont fort peu d’artistes en France sont capables…”. En 2007, Sylvie a repris pour son album Nouvelle vague “Attends ou va-t-en” que Serge Gainsbourg a composé pour France Gall puis “Comment te dire adieu ?” pour un hommage télévisé en 2011.

JANE BIRKIN
OH C’QUI L’EST MOCHE
AVEC SON PIF ET SES POCHES
SOUS SES YEUX BLASES

SYLVIE
OH QUEL PHYSIQUE
TOUJOURS SON P’TIT AIR CYNIQUE
ET JAMAIS RASE

SERGE GAINSBOURG
OUI MAIS LES FILLES N’ONT AUCUN DEGOUT
POUR L’AMOUR CELUI DES SOUS
ELLES SE VAUTRENT DANS LA BOUE
LES FILLES N’ONT AUCUN DEGOUT
J’AI QU’UNE SALE GUEULE J’SUIS QU’UN VOYOU
MAIS ELLES SE PENDENT TOUTES A MON COU

JANE BIRKIN
AH QUEL SALE GUEULE
ELLE SUFFIRAIT A ELLE SEULE
A NOUS ECOEURER

SYLVIE
AH CETTE FAÇON DE
TOUJOURS SE FOUTRE DU MONDE
SANS CESSER DE FUMER

SERGE GAINSBOURG
MAIS LES N’ONT AUCUN DEGOUT
POUR L’AMOUR CELUI DES SOUS
ELLES SE VAUTRENT DANS LA BOUE
LES FILLES N’ONT AUCUN DEGOUT
J’AI UNE SALE GUEULE J’SUIS QU’UN VOYOU
MAIS ELLES SE PENDENT TOUTES A MON COU


CET IMPOSSIBLE AMOUR

DE ET AVEC JEAN JACQUES DEBOUT

EN AMOUR, IL NE FAUT JAMAIS DESESPERER
EN AMOUR, IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER
L’IMPOSSIBLE AMOUR N’EST JAMAIS IMPOSSIBLE
EN AMOUR, LORSQUE L’ON CROIT QUE TOUT EST PERDU
UN BEAU JOUR ALORS QUE D’ELLE ON N’ATTENDAIT PLUS
L’IMPOSSIBLE AMOUR EST LE SECRET POSSIBLE

JE SAIS QUE CE JOUR-LA
JE NE COMPRENAIS PAS
QUE C’ETAIT A MON TOUR DE CHANTER
CET IMPOSSIBLE AMOUR
JE SAIS QUE CE JOUR-LA
JE T’AI DIT : JE SUIS LA
ON DIT NON, ON DIT OUI
PUIS L’ON S’AIME

EN AMOUR, IL NE FAUT JAMAIS DESESPERER
EN AMOUR, IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER
L’IMPOSSIBLE AMOUR N’EST JAMAIS IMPOSSIBLE
EN AMOUR TU ME DISAIS : RESTONS BONS COPAINS
SANS AMOUR, GENTIMENT TU ME SERRAIS LA MAIN
ET PUIS UN BEAU JOUR, TOUT COMME UNE PETITE FILLE

JE T’AI DIT : JE SUIS LA
ET J’AI SU CE JOUR-LA
QUE JE VOUDRAIS TOUJOURS TE GARDER
MON IMPOSSIBLE AMOUR
IL FAUT Y CROIRE UN JOUR
IL VIENDRA BIEN UN JOUR
IL FAUT Y CROIRE TOUJOURS
IL VIENDRA, CET IMPOSSIBLE AMOUR


YES SIR

CHANSON EXTRAITE D’UN FILM ALLEMAND DE 1937 “ZU NEUEN UFERN”

JE SUIS UNE FEMME EXCITANTE ET BRÛLANTE.
YES SIR (YES SIR)
MAIS SUIS-JE VRAIMENT UNE VAMP AFFOLANTE ?
NON SIR (NO SIR)
MA FOI, TOUT EN MOI DANS LE CŒUR MET L’ARDEUR
DES PLUS DOUX ÉMOIS. ÇA SCANDALISE LES BOURGEOIS.
ET QUAND JE VOUS DIS UN MOT TENDRE, MES LÈVRES SEMBLENT
VOULOIR SE LAISSER PRENDRE ET SE TENDRE.
YES SIR (YES SIR)
YES SIR (YES SIR)
SI LE BON DIEU M’A FAITE AINSI,
JE DOIS RESTER COMME JE SUIS, YES SIR !

A VOIR VOS SOURIRES, CELA FAIT MON CHARME.
YES SIR (YES SIR).
LE CHARME ET L’AMOUR NE SONT PAS MES SEULES ARMES.
NON SIR (NO SIR).
SUR MOI L’ON CONNAIT DE PIQUANTES HISTOIRES,
C’EST DE CELA QUE JE ME FAIS UNE GLOIRE.
ON DIT QUE JE SUIS UNE FEMME INFIDÈLE
DONT LE PARFUM TROP PERVERS VOUS ENSORCELLE.
YES SIR (YES SIR)
YES SIR (YES SIR)
SI LE BON DIEU M’A FAITE AINSI,
JE DOIS RESTER COMME JE SUIS, YES SIR !

ADIEU JE M’EN VAIS, DÈS CE SOIR JE VOUS QUITTE.
YES SIR (YES SIR)
L’OUBLI VIENDRA T-IL ? ON N’OUBLIE PAS SI VITE.
NON SIR (NO SIR)
ON AIME ET L’ON PLEURE, L’AMOUR EST UN LEURRE
MAIS NOUS VOULONS GAGNER CETTE JOIE EXTRÊME.
ALORS LE BONHEUR VIENT PARFOIS QUAND ON AIME
MAIS C’EST POUR NOUS TOUS UN ÉTERNEL PROBLÈME.
YES SIR (YES SIR)
YES SIR (YES SIR)
AAAAAALLELUIA.
YES SIR !


POUR DES HARICOTS

(AVEC JANE BIRKIN)

TOUS LES SOLDATS SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
BOUFFENT DES HARICOTS, OH OH !
ET CEUX QUI AIMENT ÇA, ET SE LEVER AUX AURORES
CEUX-LA SONT DES FAYOTS !
TOUS LES SOLDATS SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
SE BATTENT POUR DES HARICOTS, OH OH !
ET AVEC ÇA, POUR RAJOUTER AU FOLKLORE
AU DESSERT, Y’A DES PRUNEAUX !

POUR MOI QUI N’AI QUE DEUX SARDINES, J’M’IMAGINE AU
REGIMENT GARDANT LA LIGNE MAGINOT
MOI, J’SIFFLERAI BIEN UN LITRE DE BEAUJOLAIS
MAIS JE N’AI QU’UNE PETITE TASSE D’ANXIETE

TOUS LES SOLDATS, SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
BOUFFENT DES HARICOTS, OH OH !
ET CEUX QUI AIMENT ÇA, ET SE LEVER AUX AURORES
CEUX-LA SONT DES FAYOTS
TOUS LES SOLDATS, SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
SE BATTENT POUR DES HARICOTS, OH OH !
ET AVEC ÇA, POUR RAJOUTER AU FOLKLORE
AU DESSERT, Y’A DES PRUNEAUX.

OH ! L’PLAT DU JOUR, C’EST PAS D’LA TARTE, C’EST PIRE ENCORE
CHAQUE JOUR ON BOUFFE A LA CARTE, D’ETAT MAJOR
ON A BIEN EU TROIS ETOILES, MAIS RESERVEES
CAR IL EST EN GENERAL, ASSEZ BOURRE !

TOUS LES SOLDATS SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
BOUFFENT DES HARICOTS, OH OH !
ET CEUX QUI AIMENT ÇA, ET SE LEVER AUX AURORES
CEUX-LA SONT DES FAYOTS !
TOUS LES SOLDATS SOUS LE DRAPEAU TRICOLORE
SE BATTENT POUR DES HARICOTS, OH OH !
ET AVEC ÇA, POUR RAJOUTER AU FOLKLORE
AU DESSERT, Y’A DES PRUNEAUX !


DITES MOI COMMENT

AVEC CARLOS

C : MADEMOISELLE ?
S : VOUS DESIREZ, MONSIEUR ?
C : DITES MOI COMMENT, VOUS QUI SAVEZ TOUT
DITES MOI COMMENT FAIRE POUR M’HABILLER AVEC GOUT
S : OUI
C : DITES MOI COMMENT, C’EST TRES IMPORTANT
SI JE VEUX LUI PLAIRE, DITES MOI TOUT CE QU’IL FAUT FAIRE
S : METTEZ UNE CASQUETTE OU CETTE JAQUETTE
C : OU PEUT-ETRE VAIS-JE M’HABILLER COMME UN ANGLAIS
S : N’IMPORTE COMMENT, VOUS SEREZ CHARMANT
ENSEMBLE : QUAND ON A LA CLASSE, ON PEUT SE REGARDER DANS LA GLACE
C : EST-CE QUE J’AI MES CHANCES ?
S : FAITES MOI CONFIANCE
CAR AUCUNE FEMME NE RESISTE A UN GENTLEMAN
C : MON DIEU ! QUELLE CHANCE
S : FAITES MOI CONFIANCE
C : SI ELLE EST SINCERE, JE CROIS BIEN QUE JE VAIS LUI PLAIRE
S : SUREMENT
C : DITES MOI COMMENT
S : CINTREE, MAIS PAS TROP
TROIS BOUTONS DEVANT
N’OUBLIEZ PAS VOTRE CHAPEAU
C : WEEK-END A DEAUVILLE
S : PANTALON DE GOLF
PETIT FIL A FIL A RAYURES POUR LE FIVE O’CLOCK
C : JABOT DE DENTELLES ?
S : NON, PAS DE DENTELLES
C : J’EN VOUDRAIS DES COMME Y’EN A QUI EN ONT AU MUSIC-HALL
S : N’IMPORTE COMMENT, VOUS SEREZ CHARMANT
ENSEMBLE : QUAND ON A LA CLASSE, ON PEUT SE REGARDER DANS LA GLACE
C : EST-CE QUE J’AI MES CHANCES ?
S : FAITES MOI CONFIANCE
CAR AUCUNE FEMME NE RESISTE A UN GENTLEMAN
C : DONNEZ MOI MA CHANCE
FAITES MOI CONFIANCE
CAR C’EST VOUS QUE J’AIME
ALORS, C’EST DIT, JE VOUS EMMENE
S : VOUS ETES CHARMANT
MAIS DEPUIS LONGTEMPS
MON COEUR EST A LUI
“CHERI, JE TE PRESENTE UN AMI !”
JJ DEBOUT : MAIS IL EST CHARMANT
ENSEMBLE : N’IMPORTE COMMENT, ON NE SE QUITTE PAS, ON S’EN VA DINER TOUS LES TROIS


MR HAMILTON

(AVEC CHANTAL GOYA)

NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
FAUT CE QU’IL FAUT, POUR LA PHOTO, OUI MAIS PAS TROP
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
ON NE MONTRE A PERSONNE
MEME SI ÇA VOUS ETONNE
TOUTE NOTRE PERSONNE, CHER MR HAMILTON
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
FAUT CE QU’IL FAUT, D’INCOGNITO, OUI MAIS PAS TROP
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
NON PAS D’EXPOSITION
NON PAS D’EXHIBITION
CE N’EST PAS LA SAISON, CHER MR HAMILTON
FAITES NOUS MONTER
SI VOUS LE VOULEZ
SUR DES BANCS OU SUR DES BILLES
SUR DES BICYCLETTES
DES ESCARPOLETTES
MAIS ON VOUS EN SUPPLIE
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
IL FAUT CACHER CE QU’IL EST MIEUX DE DEVINER
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
C’EST BEAUCOUP PLUS JOLI
OUI QUAND UN VOILE EST MIS
SUR NOTRE ACADEMIE, CHER MR HAMILTON
FAITES NOUS JOUER
SI VOUS LE VOULEZ
AUX BILLES OU AU BILBOQUET
NOUS PARLER D’AMOUR
DANS UN CONTREJOUR
EN JOUANT AU CRIQUET
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
UN PEU DE PEAU, SUR LA PHOTO, OUI MAIS PAS TROP
NE NOUS DESHABILLEZ PAS, MR HAMILTON
ON GARDE POUR NOS HOMMES
MEME SI ÇA VOUS ETONNE
TOUTE NOTRE PERSONNE, CHER MR HAMILTON


LE PETIT PATISSIER

AVEC CARLOS

CARLOS
IL FAUT CE QU’IL FAUT
POUR FAIRE UN GATEAU

SYLVIE
OUI IL FAUT DU NOUGAT
POUR FAIRE UN MOKA

CARLOS
DE LA FARINE ET DES OEUFS
DU SUCRE UN TOUT PETIT PEU

SYLVIE
DU BEURRE UN TOUT PETIT PEU

CARLOS
ET CUIRE A TOUT PETIT FEU

SYLVIE ET CARLOS
QUAND UN PETIT PATISSIER LOVE, LOVE, MADAME
QUAND UN PETIT PATISSIER EST AMOUREUX
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MONSIEUR

SYLVIE
IL FAUT CE QU’IL FAUT
POUR FAIRE UN GATEAU
IL FAUT DANS LA JOIE
MELANGER TOUT ÇA

CARLOS
BEAUCOUP D’AMOUR ET DES OEUFS
FREMIR UN TOUT PETIT PEU
SOUFFRIR UN TOUT PETIT PEU
ET MOURIR A PETIT FEU EH !

SYLVIE ET CARLOS
QUAND UN PETIT PATISSIER LOVE, LOVE, MADAME
QUAND UN PETIT PATISSIER EST AMOUREUX
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MONSIEUR

SYLVIE
IL FAUT CE QU’IL FAUT
POUR FAIRE UN DUO

CARLOS
JE T’AIME A LA CREME
M’AIMEZ-VOUS DE MEME ?

SYLVIE ET CARLOS
DE LA VANILLE ET VOS YEUX
QUI M’OBSEDENT UN PETIT PEU
AIMEZ-MOI UN PETIT PEU

CARLOS
LORSQUE JE SUIS AMOUREUX OUI !

CARLOS
QUAND UN PETIT PATISSIER LOVE, LOVE, MADAME
POUR LE GATEAU QUI VOUS SIED FAIT DE SON MIEUX

SYLVIE ET CARLOS
OH DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MONSIEUR
QUAND UN PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
POUR LE GATEAU QUI VOUS SIED FAIT DE SON MIEUX
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MONSIEUR
QUAND UN PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
POUR LE GATEAU QUI VOUS SIED FAIT DE SON MIEUX
OH DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MADAME
DITES AU PETIT PATISSIER LOVE, LOVE MONSIEUR


CHER HARRY

AVEC JOHNNY HALLYDAY. TITRE COMPOSÉ ET ÉCRIT PAR JEAN-JACQUES DEBOUT ET ROGER DUMAS, POUR LE SHOW TV DE 1972. LA MUSIQUE A ÉTÉ REPRISE 5 ANS PLUS TARD POUR LA CHANSON DE CHANTAL GOYA “ALLONS CHANTER AVEC MICKEY”

S : DITES MOI CE QUE VOUS VOULEZ VOIR ICI, CHER HARRY, A PARIS ?
VOULEZ VOUS VISITER LE TROCADERO
J : NO NO NO NO NO !
S : JE VOUS EMMENE OU VOUS VOULEZ
J : OH YES YES I LOVE YOU !
S : VOULEZ-VOUS QUE L’ON AILLE A ST-CLOUD ?
J : OH, JE PREFERE SI VOUS VOULEZ
OH YES, YES I LOVE YOU
ALLER FAIRE UN PETIT TOUR CHEZ VOUS

J : J’APPORTERAI DU CHOCOLAT, DU CHEWING-GUM ET DU COCA
S : HARRY ! OH NON ! VOYONS, C’EST TROP ! ALLONS PLUTOT BOOIRE UN PETIT CAFE CREME
J : MOI JE PREFERE LE CHOCOLAT, CHEZ VOUS TOUT LA-HAUT SOUS LES TOITS
J : SUR LE PHONO, ON ECOUTERAIT BIEN UN P’TIT REFRAIN FRANCO-AMERICAIN

S : DITES MOI CE QUE VOUS PREFEREZ ICI, CHER HARRY, A PARIS ?
J : CE QUE JE PREFERE C’EST VOIR PARIS D’EN HAUT, DANS VOTRE STUDIO
S : VOUS VOULEZ VOIR LE DEFILE ?
J : OH NO NO, I LOVE YOU
S : VOUS N’ETES PAS SERIEUX DU TOUT, SI ON ALLAIT DANS LES MUSEES ?
J : OH NO NO, I LOVE YOU, ON SERAIT TELLEMENT MIEUX CHEZ VOUS

J : J’APPORTERAI DU CHOCOLAT
S : DU CHEWING-GUM ET DU COCA
OH HARRY ! SI JE VOUS DIS OUI
C’EST PARCE QUE VOUS SAVEZ PARLER AUX FEMMES
CARLOS : MONTREZ-MOI VOTRE PERMISSION !
J : DIRE QUE C’EST LA LIBERATION
SORRY DARLING, MAIS C’EST ICI LA FIN DE NOTRE REFRAIN FRANCO-AMERICAIN, SORRY DARLING
S : SORRY BABY !
CARLOS : AU POSTE
J : BYE BYE
S : BYE BYE BABY
J : AU REVOIR
S : AU REVOIR

Les commentaires sont clos.