Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

En salles depuis le mercredi 19 mars. Ciné-Directors annonce, pour la semaine du 19 au 25 mars, la troisième place du box-office France, avec 460.000 entrées !

Critiques

« Le grain de folie de cette comédie dramatique, plus touchante que drôle, est apporté par Sylvie Vartan dans son propre rôle » (Télérama).

« Une comédie gentiment foutraque et joyeusement familiale pour rendre un hommage universel à toutes les mères, rappeler que la foi peut faire des miracles et prouver que Sylvie Vartan a fait office de baume revigorant pour toute une génération » (à voir à lire).

« Au final, les admirateurs de Roland Perez ou les nostalgiques des tubes de Sylvie Vartan y trouveront leur compte » (Première)

« Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan avec Leïla Bekhti et Jonathan Cohen vous donnera envie de chanter du Sylvie Vartan » (Huffington Post)

Bande-annonce


Synopsis

Tiré d’un récit tendre, drôle et chaleureux sur la famille et la différence, le film raconte l’histoire de Roland, né avec un pied bot, et de sa mère, Esther, juive séfarade dotée d’un caractère bien trempé, qui décide de tout faire pour qu’il ne soit pas handicapé toute sa vie. L’abnégation maternelle et une passion dévorante pour Sylvie Vartan permettront à Roland de vivre ses rêves malgré sa différence.

Les rôles principaux sont tenus par Leïla Bekhti (Nous trois ou rien, Je verrai toujours vos visages) et Jonathan Cohen (Sentinelle, Une année difficile). Naïm Naji, Milo Machado Graner, Lionel Dray, Joséphine Japy, Jeanne Balibar et Anne Le Ny complètent le casting. Ken Scott (Starbuck), réalisateur du film, en signe également le scénario, l’adaptation et les dialogues. Le film est produit par Sidonie Dumas (Gaumont) et Sophie Tepper (Egerie Productions), en coproduction avec Prime Vidéo et Christal Films Productions Inc (Canada).

4 Commentaires

  1. Bonjour
    J’aimerais assister à la première du film sur Paris.
    Bien cordialement.
    Annette ROPARS

  2. Nicole Carmouse

    Mon époux et moi avons été voir ce film si poignant d émotions et de sincérité à la fois.
    L’histoire incroyable de Roland Perez est bouleversante et est un hommage à toutes les mères bravant les certitudes, les obstacles, et le découragement pour donner à leur enfant un avenir heureux.
    C’est un film où chaque maman se reconnaîtra dans cet amour décuplé. Bien sur la performance des acteurs est exceptionnel de vérité et de sentiments. Sylvie, ses chansons, sa relation avec Roland Perez sont évoqués tout au long du film, comme le tendre et précieux ange gardien de l’histoire.
    Oui nous avons pleuré car chaque scène nous ramenait aux souvenirs de nos mamans si protectrices, et qui nous manquent tant.
    Mais nous avons ri aussi devant les attitudes d Esther, la maman de Roland Perez, déterminée dans sa lutte.
    Merci à tous les protagonistes du films pour ces bonheurs.
    Nicole et Christian

  3. Film magnifique !!!
    Interprétation magistrale de Bekti et Cohen !!!
    Des grands grands acteurs !
    Bravo et merci pour cette émotion qui touche tout le monde !

  4. Magnifique
    Bravo à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *