Episode bonus : Chaque samedi, entre 17h et 18h sur Europe 1, Isabelle Morizet reçoit un invité pour faire tomber le masque et révéler les mille facettes de sa personnalité.
Au fil de la conversation, Isabelle Morizet recueille les confidences et retrace alors une destinée entière, au-delà des évidences.
Le 11 janvier dernier, elle recevait Sylvie Vartan pour parler de ses adieux à la scène et Roland Perez, à l’occasion de la sortie en salle le 19 mars du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan.
Dans le troisième et dernier épisode, Roland PEREZ parle du couple Sylvie & Johnny (épisode indisponible)
Dans ce deuxième épisode, Roland PEREZ retrace les débuts de Sylvie jusqu’à la fin des années 60
Dans ce premier épisode, Roland PEREZ évoque l’enfance bulgare de Sylvie et son arrivée à Paris
15 février – Episode 4/4 diffusé sur France Musique : 1972-1976
8 février – Episode 3/4 diffusé sur France Musique : 1968-1971
26 janvier – Episode 2/4 diffusé sur France Musique : 1964-1968
19 janvier – Episode 1/4 diffusé sur France Musique : 1961-1964
Critique de Télérama : « En janvier, une page de la variété française s’est tournée : Sylvie Vartan a fait ses adieux à la scène, après soixante-quatre ans d’une carrière riche et variée. L’occasion pour le monsieur chanson de France Musique Martin Pénet de dédier quatre épisodes de Tour de chant à l’interprète de Comme un garçon, une émission rediffusée cet été sur les ondes. Comme à son habitude, le producteur mêle son récit biographique détaillé à de nombreux morceaux, ainsi qu’à une multitude d’archives de l’INA (dont certaines ont le défaut de se répéter, faisant parfois stagner la narration). Ainsi revient-il sur les origines bulgares de la chanteuse née en 1944, réfugiée avec sa famille à Paris à l’âge de 8 ans pour fuir « le joug stalinien ». De cet épisode naîtra une de ses plus belles chansons, La Maritza. Quatre heures durant, on plonge avec plaisir dans la genèse de son tout premier titre La Panne d’essence, quand on ne s’amuse pas des versions allemande et italienne de son duo mythique avec Johnny, J’ai un problème… »
6 janvier – Pascal Praud et vous sur Europe 1
