Sylvie se rendra en Bulgarie du 23 au 28 octobre en tant qu’invitée spéciale de la 11ème édition du festival CinéLibri. Elle participera à la cérémonie de remise des prix, au palais national de la culture. Le jury, dirigé par l’acteur danois Klaes Beng, récompensera la meilleure adaptation littéraire au cinéma. Sylvie remettra quant à elle le prix d’honneur à la réalisatrice Agneshka Holland.
Le 25 octobre, Sylvie présentera un documentaire, intitulé « Par amour », dédié à sa vie et à son parcours.


Traduction du communiqué de son réalisateur bulgare, Georgi Toshev : « J’ai la chance de connaître Sylvie depuis maintenant 16 ans. De la voir de près – sur scène et dans la vie. Tout ce qu’elle fait est par amour. Avec la réalisatrice Emma Konstantinova, le caméraman Deyan Parushev et avec l’aide de la journaliste Desislava Mincheva Raul, nous avons créé un film – également par amour. Parce qu’au-delà de la gloire et de la grande carrière se tient Sylvie, la femme. Modeste, généreuse, toujours prête à aider, seule chanteuse pop née en Bulgarie avec une renommée mondiale et des millions d’albums. Les dons aux hôpitaux bulgares grâce auxquels tant d’enfants ont été sauvés sont une raison suffisante pour ce film (…). Sylvie est une telle inspiration. Et pour notre équipe, nous sommes honorés de partager la première de ce film – le 25 octobre, cinéma Lumière, au sein de CineLibri. Avec la participation personnelle de Sylvie.
Et le 26 octobre, en présence de Sylvie et Roland Perez, aura lieu la première officielle du film « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » (traduit en bulgare par « Maman et le miracle de la vie »).
Pour ceux qui feront le déplacement, les billets sont déjà en vente