Documentaires à venir

Deux documentaires consacrés à Sylvie sont prévus pour les semaines qui viennent : le premier (réalisé par Nicolas Maupied) est un entretien fleuve avec Augutin Trapenard (diffusion prévue sur France TV pour la deuxième quinzaine de septembre).

Le second s’intitule “Sylvie Vartan. Par amour” et sera présenté le 25 octobre, au Cinéma Lumière, Palais National de la Culture de Sofia, en présence de Sylvie lors de son déplacement en Bulgarie.

Traduction du communiqué de son réalisateur bulgare, Gheorgi Toshev : « J’ai la chance de connaître Sylvie depuis maintenant 16 ans. De la voir de près – sur scène et dans la vie. Tout ce qu’elle fait est par amour. Avec la réalisatrice Emma Konstantinova, le caméraman Deyan Parushev et avec l’aide de la journaliste Desislava Mincheva Raul, nous avons créé un film – également par amour. Parce qu’au-delà de la gloire et de la grande carrière se tient Sylvie, la femme. Modeste, généreuse, toujours prête à aider, seule chanteuse pop née en Bulgarie avec une renommée mondiale et des millions d’albums. Les dons aux hôpitaux bulgares grâce auxquels tant d’enfants ont été sauvés sont une raison suffisante pour ce film (…). Sylvie est une telle inspiration. Et pour notre équipe, nous sommes honorés de partager la première de ce film – le 25 octobre, cinéma Lumière, au sein de CineLibri. Avec la participation personnelle de Sylvie.


Description du film :
« Par amour » est un documentaire de Gheorghi Toshev sur la vie et la carrière de Sylvie Vartan, la star d’origine bulgare devenue célèbre à l’international. Elle a traversé les pays, les scènes, les styles vestimentaires et les genres musicaux, mais une chose est restée intacte : tout dans sa vie est “par amour”. Le film parle du succès et du doute, des applaudissements et des larmes, de la rencontre avec les Beatles, de l’amour et de la séparation avec Johnny Hallyday, des prières exaucées et inachevées. C’est le parcours d’une femme qui continue d’aimer.


Langage : anglais, français, bulgare – Sous-titres : bulgare
Durée : 55 minutes
Réalisateur : Emma Konstantinova
Scénariste : Gheorghi Toshev
Avec : Sylvie Vartan, Tony Scotti, Darina Scotti, David Hallyday, et autres.

Les commentaires sont clos.