Rééditions Vinyles

2012 – 45T SS 2102

Réédition par LMLR du 45T japonais de 1971

Koibito jidai/Onna no jikan (En Japonais)

2013 – 4T 86054

Réédition par LMLR du 45T en allemand de 1963

Mister moonlight/Kentucky twist/Ja oder nein/Millionen verliebte auf erden

2021 – Chance (1963)
Le 1er album de Sylvie Vartan édité au Canada. Pochette entièrement inédite en France. Réédition en vinyle orange transparent.

Chance/Quand le film est triste/Baby c’est vous/Les vacances se suivent/Dansons/Le locomotion/M’amuser /Tous mes copains/Gong gong/Comme l’été dernier/Cri de ma vie/Est-ce que tu le sais

2021 – Twiste & Chante (1963)
Ce deuxième LP… réédité en vinyle transparent, est l’album yéyé par excellence ! Il alterne entre Rocks et Slows et contient  un titre bonus totalement inédit : “Le Cœur Changeant”.

Critique Télérama : “Une pause dans le rush des publications permet de revenir sur la vague de rééditions en vinyles plus ou moins colorés que s’est offerte Sylvie Vartan pour célébrer soixante années d’une carrière où elle aura tout chanté, d’Aznavour à Baudelaire (adapté par Jean-Louis Murat). La curiosité nous porte plus évidemment vers la lointaine période yé-yé blonde platine et teint de porcelaine. À commencer par ce Twiste et chante (Twist and Shout), deuxième album daté de 1963 où la doublure amoureuse de Johnny reprend avec une voix sûre et une verve acidulée un répertoire anglo-saxon très pop et très électrique, de Del Shannon à Gene Vincent, en passant par Ricky Nelson. Joli(e) cœur” (Laurent Rigoulet, 22 janvier 2022).

2021 – À Nashville (1964)
Accompagnée de l’orchestre et des chœurs d’Elvis Presley, Sylvie, avec cet album, est la première chanteuse français a enregistrer du Rock à Nashville.
Il contient son plus grand succès : “La Plus Belle Pour Aller Danser”… titre écrit par Charles Aznavour.
À Nashville est réédité pour la première fois en vinyle jaune transparent et pochette gatefold (ouvrante).

Critique Télérama : “Pour ceux qui ont envie de suivre, une curiosité enregistrée l’année suivante. La rituelle escapade à Nashville qui n’en était pas vraiment une mais faisait toujours bien dans le CV des beaux gosses surfant sur l’engouement pour la musique américaine. La chanteuse, née en Bulgarie, s’essaie à l’anglais et aux arrangements country-gospel, guitares en saccades et chœurs célestes. La force et la souplesse de sa voix la portent haut sur les tempos lents où elle n’est pas sans évoquer la reine de Nashville, Patsy Cline. Le répertoire est assez bariolé puisque la chanson phare de l’album (La plus belle pour aller danser) est signée Charles Aznavour, pas exactement issu des campagnes du Tennessee” (Laurent Rigoulet, 22 janvier 2022).

2021 – Il N’a Rien Retrouvé (1965)
Communément appelé par les fans Le Ciré Jaune, cet album sorti uniquement au Japon et en Amérique du Sud est un peu le graal.
Extrêmement rare il est édité pour la première fois en France en vinyle jaune opaque.

Il n’a rien retrouvé/L’ami des mauvais jours /Dans tes bras/Oui prends moi dans tes bras/Gonna cry/L’homme en noir/La vie sans toi/ Sha la la /Je voudrais être garçon/N’oublie pas qu’il est à moi/U.S.A/Histoire ancienne

2021 – Il Y A Deux Filles En Moi (1966)
Cet album est celui de la maturité… Sylvie enchaîne les up-tempos, les ballades et les morceaux au violon !  
“Quand Tu Es Là” et “Tourne, Tourne, Tourne” (reprise des Byrds) sont sur ce vinyle réédité pour la première fois en vinyle blanc.

2021 – 2’35 De Bonheur (1967)
Cet album au virage Pop nous offre plus que 2’35 de bonheur. Estampillé Motown il comprend 3 reprises du célèbre label ainsi que le fameux duo qui a lancé Carlos.
“Par amour, par pitié” et “Deux mains” complètent cet album réédité pour la première fois en vinyle rouge transparent

2021 – Gift Wrapped From Paris (1965)

Avec Stupid Cupid en Bonus

Réédité pour la première fois en vinyle blanc

2021 – Comme Un Garçon (1967)

Avec Baby Capone en Bonus

Réédité pour la première fois en vinyle bleu

2021 – La Maritza (1968)

Avec Ballade Pour Une Fugue en Bonus

Réédité pour la première fois en vinyle gris

Critique Télérama : “Au rythme d’un album tous les ans, parfois plus, rarement moins, il y a de quoi faire. On s’arrêtera avant l’ère variété-sucrée-ampoulée des années 1970 pour distinguer cet album de 1968 qui, au cœur d’une France en chambard, offrait un tube d’une mélancolie assez irrésistible. L’évocation des origines bulgares est mise en scène avec un kitsch orchestral extravagant, flûtes et violons en folie, sur laquelle la « jolie poupée » lâche la bride à son lyrisme. Le reste de l’album est un modèle de la variété française de l’époque, tout en swing, astuces et bons mots. Tournant résolument le dos à l’esprit contestataire (On a toutes besoin d’un homme).” (Laurent Rigoulet, 22 janvier 2022)

2021 – Aime-Moi (1970)

Avec Loup en Bonus

Réédité pour la première fois en vinyle jaune

2021- Sympathie (1971)

Avec Un Caillou Dans Ma Chaussure en Bonus

Réédité pour la première fois en vinyle vert

2021 – J’ai Un Problème (1973)

Avec Rock ‘n’ Roll Man (En Français) en Bonus)

Réédité pour la première fois en vinyle bleu

2021 – LP Compilation Japonaise de 1973

Non Je Ne Suis Plus La Même – SANS BONUS

Réédité pour la première fois en vinyle orange

Non, je ne suis plus la même/Mon père/Pour lui je reviens/L’heure la plus douce de ma vie/Lui/La gioventu/C’était la belle vie/Va si tu l’aimes/L’homme que tu seras/Ne m’attends pas/Sur la musique/Cheyenne

2021 – Show TV Je chante pour Swanee (1974)

Je Chante Pour Swanee – SANS BONUS

Réédité pour la première fois en vinyle blanc (et non pas gris)

2021 – LP Japonais La Reine De Saba (1974)- SANS BONUS

Réédité pour la première fois en vinyle vert
La reine de Saba/Love is blue/Les feuilles mortes/Hymne à l’amour/The music played/Les moulins de mon cœur/Holidays/Rock’n roll man/Ne me quittes pas/Bang bang/Da dou ron ron/Qui saura

2021 – Shang shang a lang (1974) – Sans bonus

Réédité pour la première fois en vinyle rouge

2021 – Compilation Japonaise de 1974 pour la première fois éditée en France (et pour la première fois aussi en vinyle bleu), il comprend des morceaux de l’album «J’ai Un Problème»… et des chansons en italien… Il est agrémenté de «Angie Baby»… titre INÉDIT sur un support physique !
La sous-pochette avec les paroles est reproduite comme sur l’original !

L’amour au diapason/La vie c’est du cinéma/Bye bye leroy brown/Bien sur/Ma maramao/Noi ieri, noi oggi /J’ai un problème /Te tuer d’amour /Melody man /Toi le garçon/Round stone river /Entre nuit et jour

2021 – Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ? (1976)

S’il n’y avait qu’un seul album de Sylvie… Ce serait celui-ci !
Avec les tubes «La drôle de fin», «Danse la chante la» et bien évidemment la chanson titre «Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?», ce premier album produit par Jacques Revaux est l’incontournable de l’année 1976.
«Do You Know Where You Are Going To?» est le bonus de cet album culte, réédité en vinyle orange.

2021 – Ta sorcière bien aimée (aka Souvenirs) 1976

L’année 1976 est une très grande année pour Sylvie… Après « Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?» voici le deuxième album produit par Jacques Revaux. Il inclut les hits «Ta sorcière bien aimée», «Le temps du swing» et «L’amour c’est comme les bateaux»… Cet album est réédité en vinyle bleu avec comme pour la sortie originale… sa pochette ouvrante.

2021 – Georges (aka Petit Rainbow) 1977

Quelle pochette ! Sylvie est photographiée par Helmut Newton et les illustrations sont de François Dupuich.
Question son… nous sommes dans le disco/tango («Georges»), la country («Je pardonne») et le son californien («Petit Rainbow»).
Tous les ingrédients sont là pour en faire un magnifique disque d’or à la fin de l’année 1977 !
Le bonus de cet album est la version anglaise de «Petit Rainbow».
Il est ici sublimé par une pochette gatefold, un vinyle vert et une sous-pochette avec les paroles des chansons.

2021 – Dancing Star (1977)

Une nouvelle fois… Maritie & Gilbert Carpentier travaillent avec Sylvie sur un show TV.
Ce «Numéro Un» sera le dernier commercialisé et comptera une belle distribution venue épauler notre blonde préférée : Marie-Paule Belle, Jean-Claude Brialy, Gérard Lenorman, Jacques Revaux et l’ami de toujours Carlos.
Dancing Star est réédité pour la première fois en vinyle transparent et pochette gatefold (ouvrante).

2021 – Fantaisie (1978)

Il y a quelque chose de spécial avec cet album… Tous les fans ADORENT cette pochette… peut-être parce que Sylvie y est rayonnante !
Sorti en 1978, il comprend les singles «Disco Queen», «Solitude», «Fantaisie» et les textes culte: «Jours après jours» et «Je chante encore l’amour».
Le titre bonus «Sidéré Sidéral» clôture cet album réédité en vinyle blanc.

2021 – Réédition en double vinyle du CD sorti chez Universal en 1995

2021 – Réédition en double vinyle du CD sorti sorti chez Universal en 2004

2021 – Réédition en double vinyle du CD sorti sorti chez Universal en 2007

Bonus : Preghero

Les commentaires sont clos.