j’ai vu Sylvie lors de la tournée à Vias. a A la fin du spectacle j’ai félicité Tony pour le récital. quelle réussite!!! l’album est merveilleux. cette nouvelle signature colle parfaitement a l’identité de Sylvie. Bravo Bravo!!!!!!!
Bonjour,
il serait formidablement jouissif pour tou(te)s les fans de SYLVIE que soient édités sur support CD tous les inédits de notre DIVINISSIME IDOLE. Par « inédits », j’entends notamment tous les titres studio qui ne figurent pas dans « L’ultimate collection », mais aussi les meilleurs duos (notamment ceux avec le DIEU JOHNNY) intérprétés par SYLVIE à la télévision, et les chansons qui ont été spécialement créées pour des émissions télévisuelles et qui n’ont jamais été reprises sur CD.
On peut être absolument fou d’admiration et d’amour pour SYLVIE et impécunieux, aussi n’est-il pas besoin d’éditions somptueuses et coûteuses : un modeste coffret contenant le nombre de CD nécessaires , vendu au prix le plus équilibré ferait le bonheur du plus grand nombre.
J’espère être entendu enfin…
Avec « SYMPATHIE ».
Eric
Bravo , et merci infiniment pour ces merveilleux montages .
C’est fou , on croirait vraiment qu’ils on étaient enregistrés en studio par les Artistes en leur présence .
Même les éventuels décalages vocaux semblent fait exprés pour plus d’authenticité .
Pour les duos télé c’est très simple tu vas a l’ina en ayant pris soin d’hypothequer ta maison avant.
Pas besoin effectivement que le coffret soit en velours pour que les droits à verser soient exhorbitants… si tant est que le realisateur ne mette pas son véto, comme certains qui interdisent systématiquement à melody de rediffuser leurs « oeuvres ».
Bon courage…
Mon époux et moi avons été voir ce film si poignant d émotions et de sincérité à la fois.
L’histoire incroyable de Roland Perez est bouleversante et est un hommage à toutes les mères bravant les certitudes, les obstacles, et le découragement pour donner à leur enfant un avenir heureux.
C’est un film où chaque maman se reconnaîtra dans cet amour décuplé. Bien sur la performance des acteurs est exceptionnel de vérité et de sentiments. Sylvie, ses chansons, sa relation avec Roland Perez sont évoqués tout au long du film, comme le tendre et précieux ange gardien de l’histoire.
Oui nous avons pleuré car chaque scène nous ramenait aux souvenirs de nos mamans si protectrices, et qui nous manquent tant.
Mais nous avons ri aussi devant les attitudes d Esther, la maman de Roland Perez, déterminée dans sa lutte.
Merci à tous les protagonistes du films pour ces bonheurs.
Nicole et Christian
Film magnifique !!!
Interprétation magistrale de Bekti et Cohen !!!
Des grands grands acteurs !
Bravo et merci pour cette émotion qui touche tout le monde !
J’ai pris racine sur le site depuis 2004 car je cherchais des infos sur le le spectacle du PDC. Je ne savais même pas ce que LOL voulait dire.
Bravo Laurent dit LOLo pour les intimes du forum et bravo à tous les passionnés.
Quel bonheur de revivre mes tendres années grâce à ce site et de découvrir toujours des nouveautés !
Merci pour tout ce travail Laurent et merci à tous pour le partage.
Je l’ai connu à ses début. Je n’ai pas vu le temps passé mais je dois dire que je l’ai vu évolué au fil des années. Merci Laurent et tout ceux qui ont contribué à enrichir le site car il faut beaucoup d’amour et beaucoup de patience. Happy birthday
1962 premier concert 2024 le dernier pour moi au PDS, que de souvenirs durant ces 62 années ! Hélas on ne peut pas se souvenir de tout , mais heureusement le site est là pour me les remémorer. Encore une fois merci Laurent pour ce site magnifique, si complet et en perpétuelle évolution.
Ce site est réussi et magnifique parce qu’il l’œuvre d’un artiste comme Sylvie et aussi d’un homme passionné, élégant et cultivé. Bravo Laurent et bravo aussi à Jean-Jacques dont le talent et la gentillesse sont aussi si présents et importants pour ce site.
Rien n’aurait pas été possible sans de précieux contributeurs, en tête desquels Alain Chêne (discographie, Partitions, VHS et DVD), Stéphane Caron (Concerts), Laurent Tambour (TV-graphie), Alain Paya (paroles de chansons), Valérie Bourdy (kiosque et revue de mode), Patrick Dubroca, Anthony Klein (photos), Robert de Montréal (bibliographie), Brigitte Deal (critiques et citations), Serge Bruno. Certains sont sortis de l’anonymat : Jean-Jacques Billoré pour le graphisme, Benoît Cachin (paroles de chanson) et Frédéric Quinonéro (VO) mais j’en reparlerai. Sans oublier les piliers historiques du forum : cc, Constant, Robert de Montréal, Le Kid, JLuc, JCH, HMG, Claude Osmont, Pascal de Clermont, Albi, Nick, Raymond de Montréal, Rollmobs, Ayoub, madj et j’en oublie ! Merci à eux !
Ce site représente toute la carrière de Sylvie dont j’ai été admiratrice depuis 1962. Un bail !!
Mon premier concert fut en 1964, Olympia avec les Beatles et le dernier….on connaît 60 ans plus tard.
J’ai vu évoluer le site sous la bonne étoile de Laurent qui l’a modernisé, relooké.
Je me souviens du livre d’or où chacun mettait son commentaire et son amour pour Sylvie.
Merci, merci, merci Laurent de faire perdurer ce site qui nous rapproche de notre jolie fée, ainsi qu’à tous ceux qui vous aident et nous envoient des vidéos, des photos.
SATINE
Chère Sylvie, je suis né le mois où vous avez commencé un peu par hasard votre « vie d’artiste ». C’était en avril 1961. Vous avez été la chanteuse de mon enfance et de mon adolescence. De La Maritza aux blondes qui descendent en hélicoptère, sur le quai d’une gare ou dans les magasins, vous achetiez un jean des boots et des films; vos refrains, mélancoliques ou légers sont comme des repères qui ont illuminé ces années que je qualifierai de vertes comme l’est le printemps, vous qui aimez associer des couleurs à votre turbulent parcours. J’ai toujours adoré votre voix atypique, rauque et rock à la fois même si vous excellez aussi dans des ballades plus romantiques. J’ai poursuivi ensuite mon existence et c’est un peu beaucoup grâce au site devenu officiel de Laurent que je vous ai retrouvé. 30 ans déjà ! Ma vie d’adulte s’est accompagnée de vos réguliers retours scéniques et de vos LP toujours si bien produits. C’est donc naturellement avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à votre dernier spectacle à Paris. Vous avez fait le bon choix : partir au bon moment. Mais tant de choses restent à faire : vous aurez toujours et encore un avion qui s’envole pour ailleurs. Ce n’est pas « la drôle de fin ». Il nous restera vos disques, votre voix, vos spectacles. « Une vie d’artiste » bien accomplie. Merci encore pour ces moments partagés. Clément
Chère Sylvie, vous etes pour moi bien plus qu une chanteuse , vous etes une fée qui a illuminé ma vie, guéri mes maux …un phare dans la nuit ! Aucun artiste n’ a eu ce pouvoir sur moi …c’ est un miracle ! L’ artiste et la femme ont choisi la beauté avant tout …Vous avez semé des graines d » amour chaque jour avec pugnacité avec courage avec la passion au coeur…toujours !
Merci d’ etre ce que vous etes , la meme belle personne avec des valeurs , un sens moral depuis toujours… Sans etre intrusif je reste près de vous …Chaque apparition de vous fera mon bonheur …Profitez de chaque instant, il y a tant de choses à faire… Avec tout mon amour GINO
Chère Sylvie, en vous choisissant comme grande soeur en 1964, je n’imaginais pas que vous seriez le fil conducteur de ma vie.
Merci d’avoir été ce rayon de soleil indispensable, quand parfois l’horizon se faisait trop noir.
Bien sincèrement!
Chère Sylvie c’est Charléli j’ai 20 ans je vous écris souvent, merci pour vous réponse qui me rend tellement heureux à chaque fois j’ai réalisé mon rêve de venir vous voir le 10 novembre dernier au dôme de Paris et si heureux d’avoir pu vous offrir un bouquet sur scène car pour moi c’était mon devoir merci pour tout vous m’apporter beaucoup de bonheur dans vos chansons depuis mes 10 ans je rêve de pouvoir vous rencontrer vous parler …
J’espère un jour
Bonne journée
je vous embrasse fort
Cordialement
Charléli
Chère Sylvie,
L’affection que l’on eprouve pour les êtres est intemporelle. De mon enfance à ma vie de femme, j’ai fidèlement aimé vos chansons, vos spectacles soignés, et vos films talentueux.
Merci pour ce partage artistique, merci pour votre bienveillance envers vos fans, merci pour le respect de vos valeurs qui ont marqué en fil rouge, la qualité de vos choix d’artiste.
Mais la route n’est pas finie, bien au contraire.
Je vous souhaite de nouveaux projets, de nouvelles chansons passionnées et mélancoliques, comme vous avez su tant de fois nous offrir.
Je vous souhaite avec évidence de vivre chaque moment familial avec bonheur et émotion
Ce domaine privé dont je respecte l’anonymat.
Bien sur, j’étais présente à tous vos derniers concerts, heureuse, éblouie, mais le cœur serré.
Ils n’effacent pas tous les bonheurs que vous m’avez donnés.
Je garde le secret espoir de croiser votre chemin, car on ne peux oublier ceux que l’on aime.
Avec toute ma respectueuse affection.
Nicole Carmouse.
Très chère Sylvie ,
Je vous ai découverte grâce à ma tante de Genève qui m’avait offert le 45 tours qu’est ce qui fait pleurer les blondes et depuis j’ai acheté tous vos albums et vu pour la 1ere fois en 1981 au grand casino de Genève . Vous m’avez apporté tellement de bonheur dans ma vie d’adolescent qui n’était pas toujours facile et quand je vous écoutais ou je vous voyais à la tv ou en concert , j’oubliais tout . Vous faites partie de ma vie depuis tant d’années et je vous en remercie du fond du cœur . Je n’ai jamais raté un de vos concert sois à Paris ou en Suisse où je vis . Vous êtes ma fée qui m’a beaucoup aidé à votre façon dans les moments plus difficiles et vous dit MERCI . Quelle magnifique carrière vous avez eu et tous vos spectacles étaient absolument magnifiques . Je vous dit encore MERCI et je vous souhaite plein de bonheur pour la suite et pour votre famille .
François de Lausanne
Chère Sylvie,
J’avais 12 ans en 1964 quand vous nous disiez « si je chante c’est pour toi », une promesse que vous avez magnifiquement tenue. J’ai été émerveillé par vos nombreux spectacles et par les shows TV que vous nous avez offerts. Vous avez donné beaucoup de bonheur et sans le savoir vous avez adouci des moments difficiles. Je fais partie de ces admirateurs discrets mais fidèles dont vous avez accompagné la vie et qui apprécient ce beau site officiel qui tisse un lien solide avec vous. Je vous dis, moi aussi, un grand merci pour cette belle et longue carrière généreusement offerte à votre public. Profitez désormais des vôtres et de leur affection. Soyez heureuse.
Jean-Yves
Chère Sylvie,
Le site nous permet de nous exprimer sur notre amour que nous avons pour vous .
Je saisi cette opportunité pour vous exprimer , à nouveau , combien vous avez une place importante dans ma vie . Depuis toujours , vous éclairez mon existence comme personne d’autre ne le fait .
A travers ce message , je souhaite vous exprimer toute la reconnaissance que j’ai pour tout cela .
Votre personne , la chanteuse , mais aussi la femme de coeur que vous êtes , votre voix , votre talent , vos chansons , votre musique et votre univers , merci !
Encore MERCI pour TOUT chère Sylvie !
Bonjour Sylvie.
Je suis d’origine vienamienne, Tout comme vous, ma famille a fui la guerre et sommes allés nous réfugier en France en 1965. J’avais 5 ans. J’aimais beacoup les « Top à… ». Et c’est ainsi que je suis tombé…en admiration avec vous. J’adorais vos pas de danse, ma soeur et moi les recopions.
En 72, je me rappelle avoir été sur la rue Pierre-Charron. J’ai glissé une enveloppe pour adhérer à votre Fan Club. Curieusement, comme Mr Perez, je ne voulais pas vous voir. La gêne, sûrement.
Hélas, en 1974, mes parents ont décidé de refaire leur vie à Montréal (parce que c’était Francophone). J’ai eu peur de vous perdre de vue.
Mais j’ai eu la chance d’avoir des correspondants qui m’envoyaient les 33t. Merci à eux (ils se reconnaîtront). Et j’ai pu ainsi suivre votre acrrière. En 1975, Vous êtes venue avec Johnny présenter un show. Première fois que je vous voyais « live ». Quel souvenir!
En 1987, Je suis revenu après 13 ans, en France. Cette année-là, j’ai loué une chambre à l’Hôtel d’Angelterre parce que le Guide du Routard le conseillait pour les visiteurs à faibles moyens. Quelle n’a pas été surprise lorsque j’ai découvert que votre famille aviez vécu là, grâce aux photos du livre Sylvie Vartan Éd. Vadre Retro 1996. Quelle coincidence!
Il m’a fallu attendre 90, pour vous voir au PDS (en pleinne guerre du Koweit…). Puis, presque chaque année que vous présentiez un concert, Je prenais le premier avion…
En 94, vous êtes venu présenter, en première mondiale au Québec, L’Ange noir. Une critique a été sévère à propos de votre jeu (elle m’a donné l’impression d’être jalouse de votre physique…Ah, les femmes!)
Je vous avais défendue et l’article a paru dans une Presse consacrée aux Arts. En 95, Casino de Paris, j’ai remis une enveloppe pour vous, avec la critique.
J’ai eu beaucoup de tristesse en apprenant votre arrêt de la scène. Même que pendant plusieurs mois, je n’ai pas fréquenté le Forum. J’avais un deuil à faire..
Vous m’avez accompagné durant ma vie. Vous avez peuplé l’univers de tas de parsonnes. Merci Sylvie.
Prenez du temps pour vous, à présent…
Merci Sylvie… Vous avez, et ètes, pour moi, comme une grande sœur qui m’a fasciné depuis « en écoutant la pluie » … Votre talent si unique et à mille facettes m’a constamment seduit et inspiré… Vous etes une personne inoubliable, d’une grande beauté d’âme. Vous êtes magnifique. Voilà, merci du fond du cœur ! Patrick E.
Bonjour Sylvie 1 et concert été 1975 au théâtre au étoiles à Marseille,tant de souvenirs dans ce magnifique endroit.
Marseille resteras une étape obligatoire au fil du temps et des tournées.
Janvier 2025 pour moi 50 ans années de pur bonheur à vous suivre.
Cordialement Christian
S’il fallait ne choisir qu’une seule photo de Vous, ce serait celle de Peter Lindbergh, si symbolique, où l’on vous voit superbement assise sur la scène mythique de l’Olympia parsemée d’une pluie d’étoiles de roses déposées à vos pieds par notre Petit Prince.
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta Rose unique au monde »
Combien il ne se trompait pas, notre ami le Renard.
« C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose qui rend ma Rose unique au monde !
Merci infiniment Sylvie pour cette magnifique carriere , mais aussi merci a vous la femme inspirante , maternelle qui a apporte bcp plus que vous pense a bcp d entre nous ; qd j etais petit ma tendre enfance n etait pas tres joyeuse et trop souvent solitaire mais vous etiez la , pour eclairer mes jours avec votre blondeur , votre charme indefinissable et ce cote fonceur qui m a guide vers la lumiere contre vents et marees ! Quel chemin parcouru en votre compagnie et j en mesure aujourd hui l importance § Mes chansons favorites la plupart du temps n etaient pas forcement les tubes mais bcp bcp moins connues qui me touchaient en plein coeur ! Merci encore et profitez de votre famille en sachant que vous allez encore nous reserver de belles surprises a venir ….Que du bonheur !!!!!
Bonjour Sylvie,
Le site qui vous est consacré nous donne la possibilité de vous adresser un message, donc je me permets de vous écrire.
C’est en 1961 que je vous ai vu pour la première fois à la télé (j’ai eu la chance d’avoir la télé très tôt)
J’avais 13 ans en 1961 et vous chantiez entre autre « Tout au long du calendrier » « Quand le film est triste » « Les vacances se suivent »….
J’ai adoré « Tous mes copains » en 1962.
Sur le « disque » vous teniez un petit chat blanc dans vos bras. Pour moi c’était la chanson phare de cette époque où il était beaucoup question de « copain » avec l’émission Salut les Copains, le feuilleton
« Le temps des copains », même Georges Brassens chantait « Les copains d’abord ».
Je vous ai tout de suite aimée. Vous étiez une jeune fille adorable, dynamique, sympathique, chantant du rock ou des chansons plus douces. La fameuse vague Yéyée nous a propulsé vers d’autres horizons musicales car les chanteurs célèbres de cette époque (Tino Rossi, André Clavaut…) plaisaient aux parents mais pas à nous les ados.
Je me souviens aussi « Le Locomotion » dans l’émission Âge Tendre et Tête de Bois d’Albert Reisner, où vous avez twisté en chantant. C’était nouveau et à la maison je twistais aussi en chantant à tue-tête dans un super déhanché et le jeu de jambes qui va avec.
Avec les copines nous nous coiffions comme vous. Nous avions beaucoup d’admiration pour vous, votre style, votre coiffure…votre gentil sourire et votre voix douce quand vous parliez.
Et depuis cette époque je vous ai toujours suivi, les disques, puis les CD, les concerts ensuite qui me procuraient beaucoup de bonheur de vous voir chanter sur scène avec cette émotion qui me tirait des larmes quand vous rentriez sur scène en musique sous les acclamations.
Sans oublier les shows télé admirables, inoubliables, uniques.
Et puis les années sont passés mais pas mon admiration pour vous et je n’ai jamais cessé de vous aimer et vous admirer.
J’aime la femme courageuse et déterminée que vous êtes avec un cœur immense, rempli d’amour.
Le premier concert que j’ai vu avec vous c’était le mythique Olympia 1964 avec les Beatles et Trini Lopez. J’avais 16 ans et j’étais éblouie !
Le dernier concert, ce fut vos adieux en 2025.
Vous étiez magnifique, solaire et émouvante.
Vous avez tant donné Sylvie, à ce public qui vous aime, tellement d’amour !
Je sais que nous vous reverrons encore à diverses occasions.
Merci chère Sylvie pour tout ce que vous nous avez apporté tout au long de votre carrière.
Vous resterez toujours dans mon cœur pour la vie.
Merci Sylvie pour tous ces moments passés avec vous de Décembre 1962 (Gala des étoiles) au 10 novembre 2024 au Dôme.
Merci pour ce tourbillon de shows, de musicoramas… c’était toujours un émerveillement.
Sylvie j’ai une petite anecdote: vous souvenez vous du n°2 à Loconville?. C’était le n° de téléphone du Manoir Gagny, habitant dans l’Oise, ce numéro était encore dans l’annuaire au moment de l’achat de la propriété. Ma soeur avec qui j’ai partagé tous ces spectacles, vous a appelé un soir, vous avez répondu en imitant Pétula Clark.
« Toute une vie passe » avec ses joies et ses peines, mais elle a été si belle en votre compagnie permettant d’oublier pour un moment les épreuves du temps.
Merci Sylvie pour cette formidable carrière et permettez moi de vous dire que vous êtes une belle personne.
Chère Sylvie,
Grâce à mon frère,de 9 ans mon aîné, j’ai découvert » La plus belle pour aller danser » en 1964. Je n’avais à l’époque que 5 ans! J’ai appris à lire avec S.L.C! Je vous ai vue pour la première fois sur scène en 1972 et j’ai été émerveillé par votre show. Depuis j’ai suivi toutes vos apparitions à la télé ( presque toutes!) et j’étais présent à la plupart de vos concerts. Vous m’avez donné la pêche à chaque fois que je vous voyais. Et mon blues s’envolait! En1989 je me suis marié et j’ai communiqué mon admiration pour vous à mon épouse. Dix ans plus tard, j’ai adopté deux enfants à qui j’ai transmis mon enthousiasme pour vous. Ma femme, ma fille et moi étions présents à la dernière du PDC. Merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné. Je suis impatient de découvrir le documentaire qui vous sera consacré en septembre sur France 5. Merci pour tout, Sylvie!
Malgré les jours de pluie, malgré les nuages je vois toujours un coin de ciel bleu lorsque j’écoute ou je vois Sylvie. Oui, vous m’avez suivie durant ses nombreuses années. Je me rappelle notre première rencontre en 1975 mais vous ne pouvez pas vous en souvenir, moi oui, c’était devant l’hôtel Martinez à Cannes. Vous étiez sur le point de repartir et vous m’avez dédicacé le disque que je vous tendais bêtement. Mais au delà de ça, vous m’avez fait connaitre un univers musical dans lequel je ne me plongeais pas auparavant notamment Brel, Tina Tuner ou Barbara. J’ai raté le début de votre carrière mais la prof. de mon lycée m’a aidé a parfaire ce retard et m’a fait connaitre vos premiers 45 tours. Je n’oublierai jamais le première fois ou je vous ai vu sur scène s’était en 1977 à l’hippodrome de Cagnes sur mer, j’en suis sorti avec des étoiles pleins les yeux… bref j’aurai beaucoup à dire. Aujourd’hui, j’ai réalisé un de mes rêves c’est avoir recréé votre discographie monophonique en Stéréo. Je remercie également notre webmaster Laurent qui à mis en valeur les montages que j’ai pu réaliser notamment dans la rubrique « discographie ». Merci pour ses années bonheur. Merci du Fond du coeur Sylvie
Chère Sylvie
Les émissions « salut les copains » sur europe1 et les magazines m’ont fait découvrir les artistes de l’époque, mais une seule artiste avait le talent que je recherchais et je ne me suis pas trompée vue la carrière exceptionnelle que vous avez eu. A partir de là je vous ai suivie jusqu’au dernier concert, vous avez enchantée ma jeunesse, le plaisir de vous écouter pendant toutes ces années et la joie de voir tous ces spectacles grandioses.
Bravo pour toutes ces années de bonheur et pour la personne que vous êtes, et je tenais à vous remercier pour votre courrier reçu dernièrement j’ai été très touchée. Je vous souhaite plein de joie auprès des vôtres et un repos bien mérité.
j’ai vu Sylvie lors de la tournée à Vias. a A la fin du spectacle j’ai félicité Tony pour le récital. quelle réussite!!! l’album est merveilleux. cette nouvelle signature colle parfaitement a l’identité de Sylvie. Bravo Bravo!!!!!!!
bonjour
ca serait bien de resortir tous ces concerts et dvd et cd live
merci un fan
Bonjour oui sortir le dvd du palais des sports 81 serait génial vu la qualité de ce spectacle
Oh que oui ….
C vraiment la Star Mondiale ….
G l’ aime !!!!!!
J’adore!
Bonjour,
il serait formidablement jouissif pour tou(te)s les fans de SYLVIE que soient édités sur support CD tous les inédits de notre DIVINISSIME IDOLE. Par « inédits », j’entends notamment tous les titres studio qui ne figurent pas dans « L’ultimate collection », mais aussi les meilleurs duos (notamment ceux avec le DIEU JOHNNY) intérprétés par SYLVIE à la télévision, et les chansons qui ont été spécialement créées pour des émissions télévisuelles et qui n’ont jamais été reprises sur CD.
On peut être absolument fou d’admiration et d’amour pour SYLVIE et impécunieux, aussi n’est-il pas besoin d’éditions somptueuses et coûteuses : un modeste coffret contenant le nombre de CD nécessaires , vendu au prix le plus équilibré ferait le bonheur du plus grand nombre.
J’espère être entendu enfin…
Avec « SYMPATHIE ».
Eric
Tout a fait d’accord et surtout les 7 ou 8 titres inédits de l’olympia 2015
Bravo , et merci infiniment pour ces merveilleux montages .
C’est fou , on croirait vraiment qu’ils on étaient enregistrés en studio par les Artistes en leur présence .
Même les éventuels décalages vocaux semblent fait exprés pour plus d’authenticité .
Encore une fois BRAVO !..
Pour les duos télé c’est très simple tu vas a l’ina en ayant pris soin d’hypothequer ta maison avant.
Pas besoin effectivement que le coffret soit en velours pour que les droits à verser soient exhorbitants… si tant est que le realisateur ne mette pas son véto, comme certains qui interdisent systématiquement à melody de rediffuser leurs « oeuvres ».
Bon courage…
comme toujours vous réalisez de formidables créations , bravo.
et personnellement merci .
MERCI !
Bonjour
J’aimerais assister à la première du film sur Paris.
Bien cordialement.
Annette ROPARS
Mon époux et moi avons été voir ce film si poignant d émotions et de sincérité à la fois.
L’histoire incroyable de Roland Perez est bouleversante et est un hommage à toutes les mères bravant les certitudes, les obstacles, et le découragement pour donner à leur enfant un avenir heureux.
C’est un film où chaque maman se reconnaîtra dans cet amour décuplé. Bien sur la performance des acteurs est exceptionnel de vérité et de sentiments. Sylvie, ses chansons, sa relation avec Roland Perez sont évoqués tout au long du film, comme le tendre et précieux ange gardien de l’histoire.
Oui nous avons pleuré car chaque scène nous ramenait aux souvenirs de nos mamans si protectrices, et qui nous manquent tant.
Mais nous avons ri aussi devant les attitudes d Esther, la maman de Roland Perez, déterminée dans sa lutte.
Merci à tous les protagonistes du films pour ces bonheurs.
Nicole et Christian
Film magnifique !!!
Interprétation magistrale de Bekti et Cohen !!!
Des grands grands acteurs !
Bravo et merci pour cette émotion qui touche tout le monde !
Magnifique
Bravo à tous
J’ai pris racine sur le site depuis 2004 car je cherchais des infos sur le le spectacle du PDC. Je ne savais même pas ce que LOL voulait dire.
Bravo Laurent dit LOLo pour les intimes du forum et bravo à tous les passionnés.
Quel bonheur de revivre mes tendres années grâce à ce site et de découvrir toujours des nouveautés !
Merci pour tout ce travail Laurent et merci à tous pour le partage.
Jean Claude
Je l’ai connu à ses début. Je n’ai pas vu le temps passé mais je dois dire que je l’ai vu évolué au fil des années. Merci Laurent et tout ceux qui ont contribué à enrichir le site car il faut beaucoup d’amour et beaucoup de patience. Happy birthday
Sergio06
Merci beaucoup à Laurent et à tous ces acteurs qui ont enrichi ce site et continuent de le faire. 🤩🤩🤩
1962 premier concert 2024 le dernier pour moi au PDS, que de souvenirs durant ces 62 années ! Hélas on ne peut pas se souvenir de tout , mais heureusement le site est là pour me les remémorer. Encore une fois merci Laurent pour ce site magnifique, si complet et en perpétuelle évolution.
Jean Claude
Ce site est réussi et magnifique parce qu’il l’œuvre d’un artiste comme Sylvie et aussi d’un homme passionné, élégant et cultivé. Bravo Laurent et bravo aussi à Jean-Jacques dont le talent et la gentillesse sont aussi si présents et importants pour ce site.
—
Franck
Rien n’aurait pas été possible sans de précieux contributeurs, en tête desquels Alain Chêne (discographie, Partitions, VHS et DVD), Stéphane Caron (Concerts), Laurent Tambour (TV-graphie), Alain Paya (paroles de chansons), Valérie Bourdy (kiosque et revue de mode), Patrick Dubroca, Anthony Klein (photos), Robert de Montréal (bibliographie), Brigitte Deal (critiques et citations), Serge Bruno. Certains sont sortis de l’anonymat : Jean-Jacques Billoré pour le graphisme, Benoît Cachin (paroles de chanson) et Frédéric Quinonéro (VO) mais j’en reparlerai. Sans oublier les piliers historiques du forum : cc, Constant, Robert de Montréal, Le Kid, JLuc, JCH, HMG, Claude Osmont, Pascal de Clermont, Albi, Nick, Raymond de Montréal, Rollmobs, Ayoub, madj et j’en oublie ! Merci à eux !
Ce site représente toute la carrière de Sylvie dont j’ai été admiratrice depuis 1962. Un bail !!
Mon premier concert fut en 1964, Olympia avec les Beatles et le dernier….on connaît 60 ans plus tard.
J’ai vu évoluer le site sous la bonne étoile de Laurent qui l’a modernisé, relooké.
Je me souviens du livre d’or où chacun mettait son commentaire et son amour pour Sylvie.
Merci, merci, merci Laurent de faire perdurer ce site qui nous rapproche de notre jolie fée, ainsi qu’à tous ceux qui vous aident et nous envoient des vidéos, des photos.
SATINE
Toujours aussi classe , Toujours aussi beau ce site officiel est à l’image de son artiste !
Spectaculaire, grandiose , et rayonnant !
Merci pour tout
Chère Sylvie, je suis né le mois où vous avez commencé un peu par hasard votre « vie d’artiste ». C’était en avril 1961. Vous avez été la chanteuse de mon enfance et de mon adolescence. De La Maritza aux blondes qui descendent en hélicoptère, sur le quai d’une gare ou dans les magasins, vous achetiez un jean des boots et des films; vos refrains, mélancoliques ou légers sont comme des repères qui ont illuminé ces années que je qualifierai de vertes comme l’est le printemps, vous qui aimez associer des couleurs à votre turbulent parcours. J’ai toujours adoré votre voix atypique, rauque et rock à la fois même si vous excellez aussi dans des ballades plus romantiques. J’ai poursuivi ensuite mon existence et c’est un peu beaucoup grâce au site devenu officiel de Laurent que je vous ai retrouvé. 30 ans déjà ! Ma vie d’adulte s’est accompagnée de vos réguliers retours scéniques et de vos LP toujours si bien produits. C’est donc naturellement avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à votre dernier spectacle à Paris. Vous avez fait le bon choix : partir au bon moment. Mais tant de choses restent à faire : vous aurez toujours et encore un avion qui s’envole pour ailleurs. Ce n’est pas « la drôle de fin ». Il nous restera vos disques, votre voix, vos spectacles. « Une vie d’artiste » bien accomplie. Merci encore pour ces moments partagés. Clément
Chère Sylvie, vous etes pour moi bien plus qu une chanteuse , vous etes une fée qui a illuminé ma vie, guéri mes maux …un phare dans la nuit ! Aucun artiste n’ a eu ce pouvoir sur moi …c’ est un miracle ! L’ artiste et la femme ont choisi la beauté avant tout …Vous avez semé des graines d » amour chaque jour avec pugnacité avec courage avec la passion au coeur…toujours !
Merci d’ etre ce que vous etes , la meme belle personne avec des valeurs , un sens moral depuis toujours… Sans etre intrusif je reste près de vous …Chaque apparition de vous fera mon bonheur …Profitez de chaque instant, il y a tant de choses à faire… Avec tout mon amour GINO
Chère Sylvie, en vous choisissant comme grande soeur en 1964, je n’imaginais pas que vous seriez le fil conducteur de ma vie.
Merci d’avoir été ce rayon de soleil indispensable, quand parfois l’horizon se faisait trop noir.
Bien sincèrement!
Chère Sylvie c’est Charléli j’ai 20 ans je vous écris souvent, merci pour vous réponse qui me rend tellement heureux à chaque fois j’ai réalisé mon rêve de venir vous voir le 10 novembre dernier au dôme de Paris et si heureux d’avoir pu vous offrir un bouquet sur scène car pour moi c’était mon devoir merci pour tout vous m’apporter beaucoup de bonheur dans vos chansons depuis mes 10 ans je rêve de pouvoir vous rencontrer vous parler …
J’espère un jour
Bonne journée
je vous embrasse fort
Cordialement
Charléli
Chère Sylvie,
L’affection que l’on eprouve pour les êtres est intemporelle. De mon enfance à ma vie de femme, j’ai fidèlement aimé vos chansons, vos spectacles soignés, et vos films talentueux.
Merci pour ce partage artistique, merci pour votre bienveillance envers vos fans, merci pour le respect de vos valeurs qui ont marqué en fil rouge, la qualité de vos choix d’artiste.
Mais la route n’est pas finie, bien au contraire.
Je vous souhaite de nouveaux projets, de nouvelles chansons passionnées et mélancoliques, comme vous avez su tant de fois nous offrir.
Je vous souhaite avec évidence de vivre chaque moment familial avec bonheur et émotion
Ce domaine privé dont je respecte l’anonymat.
Bien sur, j’étais présente à tous vos derniers concerts, heureuse, éblouie, mais le cœur serré.
Ils n’effacent pas tous les bonheurs que vous m’avez donnés.
Je garde le secret espoir de croiser votre chemin, car on ne peux oublier ceux que l’on aime.
Avec toute ma respectueuse affection.
Nicole Carmouse.
Très chère Sylvie ,
Je vous ai découverte grâce à ma tante de Genève qui m’avait offert le 45 tours qu’est ce qui fait pleurer les blondes et depuis j’ai acheté tous vos albums et vu pour la 1ere fois en 1981 au grand casino de Genève . Vous m’avez apporté tellement de bonheur dans ma vie d’adolescent qui n’était pas toujours facile et quand je vous écoutais ou je vous voyais à la tv ou en concert , j’oubliais tout . Vous faites partie de ma vie depuis tant d’années et je vous en remercie du fond du cœur . Je n’ai jamais raté un de vos concert sois à Paris ou en Suisse où je vis . Vous êtes ma fée qui m’a beaucoup aidé à votre façon dans les moments plus difficiles et vous dit MERCI . Quelle magnifique carrière vous avez eu et tous vos spectacles étaient absolument magnifiques . Je vous dit encore MERCI et je vous souhaite plein de bonheur pour la suite et pour votre famille .
François de Lausanne
Chère Sylvie,
J’avais 12 ans en 1964 quand vous nous disiez « si je chante c’est pour toi », une promesse que vous avez magnifiquement tenue. J’ai été émerveillé par vos nombreux spectacles et par les shows TV que vous nous avez offerts. Vous avez donné beaucoup de bonheur et sans le savoir vous avez adouci des moments difficiles. Je fais partie de ces admirateurs discrets mais fidèles dont vous avez accompagné la vie et qui apprécient ce beau site officiel qui tisse un lien solide avec vous. Je vous dis, moi aussi, un grand merci pour cette belle et longue carrière généreusement offerte à votre public. Profitez désormais des vôtres et de leur affection. Soyez heureuse.
Jean-Yves
Chère Sylvie,
Le site nous permet de nous exprimer sur notre amour que nous avons pour vous .
Je saisi cette opportunité pour vous exprimer , à nouveau , combien vous avez une place importante dans ma vie . Depuis toujours , vous éclairez mon existence comme personne d’autre ne le fait .
A travers ce message , je souhaite vous exprimer toute la reconnaissance que j’ai pour tout cela .
Votre personne , la chanteuse , mais aussi la femme de coeur que vous êtes , votre voix , votre talent , vos chansons , votre musique et votre univers , merci !
Encore MERCI pour TOUT chère Sylvie !
Bonjour Sylvie.
Je suis d’origine vienamienne, Tout comme vous, ma famille a fui la guerre et sommes allés nous réfugier en France en 1965. J’avais 5 ans. J’aimais beacoup les « Top à… ». Et c’est ainsi que je suis tombé…en admiration avec vous. J’adorais vos pas de danse, ma soeur et moi les recopions.
En 72, je me rappelle avoir été sur la rue Pierre-Charron. J’ai glissé une enveloppe pour adhérer à votre Fan Club. Curieusement, comme Mr Perez, je ne voulais pas vous voir. La gêne, sûrement.
Hélas, en 1974, mes parents ont décidé de refaire leur vie à Montréal (parce que c’était Francophone). J’ai eu peur de vous perdre de vue.
Mais j’ai eu la chance d’avoir des correspondants qui m’envoyaient les 33t. Merci à eux (ils se reconnaîtront). Et j’ai pu ainsi suivre votre acrrière. En 1975, Vous êtes venue avec Johnny présenter un show. Première fois que je vous voyais « live ». Quel souvenir!
En 1987, Je suis revenu après 13 ans, en France. Cette année-là, j’ai loué une chambre à l’Hôtel d’Angelterre parce que le Guide du Routard le conseillait pour les visiteurs à faibles moyens. Quelle n’a pas été surprise lorsque j’ai découvert que votre famille aviez vécu là, grâce aux photos du livre Sylvie Vartan Éd. Vadre Retro 1996. Quelle coincidence!
Il m’a fallu attendre 90, pour vous voir au PDS (en pleinne guerre du Koweit…). Puis, presque chaque année que vous présentiez un concert, Je prenais le premier avion…
En 94, vous êtes venu présenter, en première mondiale au Québec, L’Ange noir. Une critique a été sévère à propos de votre jeu (elle m’a donné l’impression d’être jalouse de votre physique…Ah, les femmes!)
Je vous avais défendue et l’article a paru dans une Presse consacrée aux Arts. En 95, Casino de Paris, j’ai remis une enveloppe pour vous, avec la critique.
J’ai eu beaucoup de tristesse en apprenant votre arrêt de la scène. Même que pendant plusieurs mois, je n’ai pas fréquenté le Forum. J’avais un deuil à faire..
Vous m’avez accompagné durant ma vie. Vous avez peuplé l’univers de tas de parsonnes. Merci Sylvie.
Prenez du temps pour vous, à présent…
Merci Sylvie… Vous avez, et ètes, pour moi, comme une grande sœur qui m’a fasciné depuis « en écoutant la pluie » … Votre talent si unique et à mille facettes m’a constamment seduit et inspiré… Vous etes une personne inoubliable, d’une grande beauté d’âme. Vous êtes magnifique. Voilà, merci du fond du cœur ! Patrick E.
Bonjour Sylvie 1 et concert été 1975 au théâtre au étoiles à Marseille,tant de souvenirs dans ce magnifique endroit.
Marseille resteras une étape obligatoire au fil du temps et des tournées.
Janvier 2025 pour moi 50 ans années de pur bonheur à vous suivre.
Cordialement Christian
LA FORCE D’AIMER
Chère Sylvie,
S’il fallait ne choisir qu’une seule photo de Vous, ce serait celle de Peter Lindbergh, si symbolique, où l’on vous voit superbement assise sur la scène mythique de l’Olympia parsemée d’une pluie d’étoiles de roses déposées à vos pieds par notre Petit Prince.
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta Rose unique au monde »
Combien il ne se trompait pas, notre ami le Renard.
« C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose qui rend ma Rose unique au monde !
Très chaleureusement,
Jean-Claude
Merci infiniment Sylvie pour cette magnifique carriere , mais aussi merci a vous la femme inspirante , maternelle qui a apporte bcp plus que vous pense a bcp d entre nous ; qd j etais petit ma tendre enfance n etait pas tres joyeuse et trop souvent solitaire mais vous etiez la , pour eclairer mes jours avec votre blondeur , votre charme indefinissable et ce cote fonceur qui m a guide vers la lumiere contre vents et marees ! Quel chemin parcouru en votre compagnie et j en mesure aujourd hui l importance § Mes chansons favorites la plupart du temps n etaient pas forcement les tubes mais bcp bcp moins connues qui me touchaient en plein coeur ! Merci encore et profitez de votre famille en sachant que vous allez encore nous reserver de belles surprises a venir ….Que du bonheur !!!!!
Bonjour Sylvie,
Le site qui vous est consacré nous donne la possibilité de vous adresser un message, donc je me permets de vous écrire.
C’est en 1961 que je vous ai vu pour la première fois à la télé (j’ai eu la chance d’avoir la télé très tôt)
J’avais 13 ans en 1961 et vous chantiez entre autre « Tout au long du calendrier » « Quand le film est triste » « Les vacances se suivent »….
J’ai adoré « Tous mes copains » en 1962.
Sur le « disque » vous teniez un petit chat blanc dans vos bras. Pour moi c’était la chanson phare de cette époque où il était beaucoup question de « copain » avec l’émission Salut les Copains, le feuilleton
« Le temps des copains », même Georges Brassens chantait « Les copains d’abord ».
Je vous ai tout de suite aimée. Vous étiez une jeune fille adorable, dynamique, sympathique, chantant du rock ou des chansons plus douces. La fameuse vague Yéyée nous a propulsé vers d’autres horizons musicales car les chanteurs célèbres de cette époque (Tino Rossi, André Clavaut…) plaisaient aux parents mais pas à nous les ados.
Je me souviens aussi « Le Locomotion » dans l’émission Âge Tendre et Tête de Bois d’Albert Reisner, où vous avez twisté en chantant. C’était nouveau et à la maison je twistais aussi en chantant à tue-tête dans un super déhanché et le jeu de jambes qui va avec.
Avec les copines nous nous coiffions comme vous. Nous avions beaucoup d’admiration pour vous, votre style, votre coiffure…votre gentil sourire et votre voix douce quand vous parliez.
Et depuis cette époque je vous ai toujours suivi, les disques, puis les CD, les concerts ensuite qui me procuraient beaucoup de bonheur de vous voir chanter sur scène avec cette émotion qui me tirait des larmes quand vous rentriez sur scène en musique sous les acclamations.
Sans oublier les shows télé admirables, inoubliables, uniques.
Et puis les années sont passés mais pas mon admiration pour vous et je n’ai jamais cessé de vous aimer et vous admirer.
J’aime la femme courageuse et déterminée que vous êtes avec un cœur immense, rempli d’amour.
Le premier concert que j’ai vu avec vous c’était le mythique Olympia 1964 avec les Beatles et Trini Lopez. J’avais 16 ans et j’étais éblouie !
Le dernier concert, ce fut vos adieux en 2025.
Vous étiez magnifique, solaire et émouvante.
Vous avez tant donné Sylvie, à ce public qui vous aime, tellement d’amour !
Je sais que nous vous reverrons encore à diverses occasions.
Merci chère Sylvie pour tout ce que vous nous avez apporté tout au long de votre carrière.
Vous resterez toujours dans mon cœur pour la vie.
Marie-Jo. Satine
Merci Sylvie pour tous ces moments passés avec vous de Décembre 1962 (Gala des étoiles) au 10 novembre 2024 au Dôme.
Merci pour ce tourbillon de shows, de musicoramas… c’était toujours un émerveillement.
Sylvie j’ai une petite anecdote: vous souvenez vous du n°2 à Loconville?. C’était le n° de téléphone du Manoir Gagny, habitant dans l’Oise, ce numéro était encore dans l’annuaire au moment de l’achat de la propriété. Ma soeur avec qui j’ai partagé tous ces spectacles, vous a appelé un soir, vous avez répondu en imitant Pétula Clark.
« Toute une vie passe » avec ses joies et ses peines, mais elle a été si belle en votre compagnie permettant d’oublier pour un moment les épreuves du temps.
Merci Sylvie pour cette formidable carrière et permettez moi de vous dire que vous êtes une belle personne.
Chère Sylvie,
Grâce à mon frère,de 9 ans mon aîné, j’ai découvert » La plus belle pour aller danser » en 1964. Je n’avais à l’époque que 5 ans! J’ai appris à lire avec S.L.C! Je vous ai vue pour la première fois sur scène en 1972 et j’ai été émerveillé par votre show. Depuis j’ai suivi toutes vos apparitions à la télé ( presque toutes!) et j’étais présent à la plupart de vos concerts. Vous m’avez donné la pêche à chaque fois que je vous voyais. Et mon blues s’envolait! En1989 je me suis marié et j’ai communiqué mon admiration pour vous à mon épouse. Dix ans plus tard, j’ai adopté deux enfants à qui j’ai transmis mon enthousiasme pour vous. Ma femme, ma fille et moi étions présents à la dernière du PDC. Merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné. Je suis impatient de découvrir le documentaire qui vous sera consacré en septembre sur France 5. Merci pour tout, Sylvie!
Malgré les jours de pluie, malgré les nuages je vois toujours un coin de ciel bleu lorsque j’écoute ou je vois Sylvie. Oui, vous m’avez suivie durant ses nombreuses années. Je me rappelle notre première rencontre en 1975 mais vous ne pouvez pas vous en souvenir, moi oui, c’était devant l’hôtel Martinez à Cannes. Vous étiez sur le point de repartir et vous m’avez dédicacé le disque que je vous tendais bêtement. Mais au delà de ça, vous m’avez fait connaitre un univers musical dans lequel je ne me plongeais pas auparavant notamment Brel, Tina Tuner ou Barbara. J’ai raté le début de votre carrière mais la prof. de mon lycée m’a aidé a parfaire ce retard et m’a fait connaitre vos premiers 45 tours. Je n’oublierai jamais le première fois ou je vous ai vu sur scène s’était en 1977 à l’hippodrome de Cagnes sur mer, j’en suis sorti avec des étoiles pleins les yeux… bref j’aurai beaucoup à dire. Aujourd’hui, j’ai réalisé un de mes rêves c’est avoir recréé votre discographie monophonique en Stéréo. Je remercie également notre webmaster Laurent qui à mis en valeur les montages que j’ai pu réaliser notamment dans la rubrique « discographie ». Merci pour ses années bonheur. Merci du Fond du coeur Sylvie
Chère Sylvie
Les émissions « salut les copains » sur europe1 et les magazines m’ont fait découvrir les artistes de l’époque, mais une seule artiste avait le talent que je recherchais et je ne me suis pas trompée vue la carrière exceptionnelle que vous avez eu. A partir de là je vous ai suivie jusqu’au dernier concert, vous avez enchantée ma jeunesse, le plaisir de vous écouter pendant toutes ces années et la joie de voir tous ces spectacles grandioses.
Bravo pour toutes ces années de bonheur et pour la personne que vous êtes, et je tenais à vous remercier pour votre courrier reçu dernièrement j’ai été très touchée. Je vous souhaite plein de joie auprès des vôtres et un repos bien mérité.
Tout simplement MERCI MERCI MERCI Sylvie de m’accompagner depuis de nombreuses années.