Sylvie fera une apparition dans l’adaptation cinématographique du roman de Roland Perez “Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan” (titre provisoire) en vue d’une diffusion sur Prime Vidéo fin 2024-début 2025.
Les rôles principaux sont tenus par Leïla Bekhti (Nous trois ou rien, Je verrai toujours vos visages) et Jonathan Cohen (Sentinelle, Une année difficile). Naïm Naji, Milo Machado Graner, Lionel Dray, Joséphine Japy, Jeanne Balibar et Anne Le Ny complètent le casting. Ken Scott (Starbuck), réalisateur du film, en signe également le scénario, l’adaptation et les dialogues. Le film est produit par Sidonie Dumas (Gaumont) et Sophie Tepper (Egerie Productions), en coproduction avec Prime Vidéo et Christal Films Productions Inc (Canada).
Tiré d’un récit tendre, drôle et chaleureux sur la famille et la différence, le film raconte l’histoire de Roland, né avec un pied bot, et de sa mère, Esther, juive séfarade dotée d’un caractère bien trempé, qui décide de tout faire pour qu’il ne soit pas handicapé toute sa vie. L’abnégation maternelle et une passion dévorante pour Sylvie Vartan permettront à Roland de vivre ses rêves malgré sa différence.