2001
Pour le téléfilm d’Arnaud Sélignac “Mausolée pour une garce” diffusée sur France 3 en 2001, l’actrice est habillée par Pascal Arrou.
2004
L’année marque la collaboration de la chanteuse avec le célèbre couturier Karl Lagerfeld. Lors de sa première grande émission télévisée de l’année, elle porte deux ensembles blancs, l’un est orné de franges, l’autre de clous argentés. Pour son retour au Palais des Congrès à l’automne suivant, le créateur lui dessine deux combinaisons pantalon pantalons : l’une est portée avec un boléro rouge, l’autre avec une veste argentée ornée d’une fleur noire, un ensemble noir et blanc orné d’une ceinture métallique caractéristique du style Lagerfeld et deux robes : la première, est parée de camélias, la seconde de paillettes et de plumes.
Fait sans précédent pour une chanteuse, le Musée de la mode célèbre l’élégance de Sylvie dans le cadre d’une prestigieuse “Revue de mode”, en exposant au Palais Galliera les tenues de scène et de ville du 15 octobre 2004 au 27 février 2005
Les fans et les curieux qui visitent l’exposition du vestiaire de Sylvie Vartan organisée par la Ville de Paris et le Musée de la mode ont le plaisir de voir de près les tenues créées pour Sylvie Vartan par les plus grands couturiers : Réal, YSL, Michel Fresnay, Bob Mackie, Gianfranco Ferré pour Dior et Jean-Paul Gaultier.
Ils s’aperçoivent également que Sylvie n’était pas seulement à la mode, mais qu’elle y a fortement contribué, notamment grâce à l’impact de la presse jeune (largement évoqué dans l’exposition) et aux tenues de sa maison de prêt à porter lancée dans les années 60 (dont certaines étaient également exposées).
Le parcours de l’exposition était organisé en deux parties :
la garde-robe de ville (comprenant les habits de jeune fille, la robe de mariage, les créations Sylvie Vartan, ses coiffures, le daim, le rôle du sport chez Sylvie, ses robes en noir et blanc, ses tenues de soirée et une évocation de Sylvie cover-girl)
les costumes de scène avec un passage en revue des couturiers ayant collaboré à ses spectacles : Réal, YSL, Michel Fresnay, Bob Mackie, Gianfranco Ferré pour Dior et Jean-Paul Gaultier
2008
Pour son concert au Palais des Congrès, Sylvie renoue avec Mine Barral Vergès (la veste Toréro de 1967, c’était elle !).